The Walking Dead : des flash-backs devraient éclaircir certaines zones d’ombre

Série

Par Manon le

Angela Kang, productrice de la série The Walking Dead, revient sur la suite de la saison 9 qui débarquera en février prochain sur nos écrans. Elle éclaircit certaines zones d’ombre notamment celle de l’important saut dans le temps parce que oui, six ans c’est long…

Dans une récente interview accordée à Entertainment Weelky, Angela Kang, productrice de la série The Walking Dead, revient sur la suite très attendue de la saison 9 qui sortira le mois prochain. Elle revient notamment sur ce bond de six années dans le temps qui suscite beaucoup d’interrogations chez les fans. On avait retrouvé le groupe de base fracturé. Les survivants n’avaient plus ce désir de rester uni face à l’adversité. Pourquoi Michonne (Danai Gurira) se recueille-t-elle sur une tombe dans la vidéo promo ? On aperçoit également que certains personnages ont des cicatrices en forme de croix dans le dos. Que leur est-il arrivé ?

***Attention Spoilers***

Six ans de trou noir

Alors que tous les fans se posent la question des possibles conséquences de la mort de Jésus dans le mid-season final de The Walking Dead, les questions concernant le saut dans le temps restent entières. Va-t-on savoir ce qui s’est passé pendant ces six longues années ? Il semblerait que oui. Des flash-backs seront distillés tout au long de la seconde partie de la saison 9 pour permettre aux fans de reconstruire le puzzle. C’est Angela Kang elle-même qui l’a confirmé « Ils vont être utilisés, je dirais, et plus d’une fois. Ce sera différent à chaque fois. C’est quelque chose qui va être adopté pour raconter des détails spécifiques de l’histoire de chacun afin de comprendre nos personnages et pourquoi ils en sont arrivés là ».

Harvest Festival

Pour le reste, la productrice confirme que le Harvest Festival va faire son apparition avant la fin de la saison. Le Harvest Festival est un moment iconique pour les puristes, lecteurs des comics. Ce sera l’occasion pour les personnages de réunir des provisions mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences. Les différentes communautés pourront se lier d’une manière inédite dans cet endroit où de nouveaux échanges vont être possibles.

Des nouvelles de Negan

Les fans découvriront également ce qui est arrivé à Negan (Jeffrey Dean Morgan) maintenant qu’il s’est échappé de prison. Il sera intéressant de le suivre dans ses aventures solitaires. Il découvre un monde totalement différent de celui qu’il avait laissé avant d’aller en prison et il va devoir s’y adapter. Va-t-il retrouver les Sauveurs ? La question reste, pour l’instant, sans réponse.

Pour savoir ce qu’il adviendra des survivants de The Walking Dead, rendez-vous le 10 février prochain, date qui marquera le retour de la série sur OCS.