Asus dévoile le Zenfone Max Pro M2, un milieu de gamme qui se défend bien

Smartphone

Par Henri le

Asus continue de développer sa gamme Zenfone pour la rendre compatible avec toutes les bourses. Le dernier Max Pro M2 entend bien se faire une petite place sur le segment du milieu de gamme.

Malgré la concurrence féroce des acteurs chinois, les fabricants de smartphones essayent toujours de se tailler une place sur le segment du milieu de gamme. C’est le cas d’Asus et de sa gamme Zenfone, déclinée en de nombreux modèles différents. Le Taiwanais vient tout juste de présenter le Max Pro M2, un appareil milieu de gamme doté d’une fiche technique plutôt intéressante. La marque a choisi un revêtement en verre à l’arrière et une protection Corning Gorilla Glass 6 pour son écran 2,5D. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve au dos.

L’affichage est assuré par une dalle IPS de 6,3 pouces au format 19 :9, en définition FHD+ (2280 x 1080). On retrouve également un SoC Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go de stockage. De quoi offrir une expérience fluide pour les tâches quotidiennes et du jeu dans des conditions agréables.

Pour la photo, Asus a opté pour un double APN dopé à l’IA de 12 Mpx (f /1.8) + 5 Mpx à l’arrière et une caméra frontale de 13 Mpx. L’autonomie étant un des fers de lance de la firme, elle a ici choisi un accumulateur de 5000 mAh, ce qui devrait permettre de tenir deux bonnes journées sans avoir à le recharger. Concernant ce sujet, on regrette d’ailleurs la présence d’un port micro-USB, et pas USB Type-C.

On apprécie en revanche la puce NFC et le triple slots pour insérer deux SIM et une carte micro-SD. Un élément assez rare pour être souligné. Voilà qui pourrait intéresser les clients à la recherche d’endurance et d’un bon rapport qualité/ prix.

Le smartphone est disponible aujourd’hui pour 299 euros sur la plateforme ASUS e-shop, et d’ici fin janvier auprès des revendeurs suivants : Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, RueDuCommerce.