Umbrella Academy : Une nouvelle bande-annonce un brin foutraque pour la série de super-héros Netflix

Série

Par Julie Hay le

Même si l’histoire d’amour entre Marvel et Netflix touche à sa fin, la plateforme n’en a pas fini avec les séries du genre. L’Umbrella Academy va ouvrir ses portes le 15 février et nous livre pour patienter une nouvelle vidéo promotionnelle.  

The Umbrella Academy

En octobre 1989, 43 femmes donnent naissance à des bébés sans avoir été enceinte le matin même. Sir Reginal Hargreeves va adopter six d’entre eux pour créer une académie d’enfants dotés de talents particuliers. C’est l’Umbrella Academy. Alors qu’elle est dissoute depuis longtemps, c’est la mort soudaine de leur père adoptif qui va réunir les membres de cette famille particulière. Développée par la maison d’éditions Dark Horse, à qui l’on doit Sin City par exemple, Umbrella Academy a été imaginé en 2007 par Gerard Way et Gabriel . Le leader du groupe Chemical Romance a réussi un tour de force en poussant l’adaptation de sa bande-dessinée.

On retrouve au casting l’excellente Ellen Page qui n’en est pas à son premier rôle de super-héroïne (X-Men) ou encore Tom Hopper que l’on a déjà aperçu dans la série britannique Merlin. Dans la bande-annonce on découvre aussi un Robert Sheehan proche du personnage qu’il incarnait dans Misfits, arrogant et narcissique. Produite par Steve Blackman, qui a déjà opéré sur Legion et Fargo, Umbrella Academy sera composée de dix épisodes.

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec Titans sortie à peine un mois plus tôt. Dans la veine d’X-Men, Umbrella Academy semble plus miser sur un ton décalé et l’humour que ses pairs. Il faudra attendre le 15 février pour savoir si la recette fonctionne.