S90 de Doogee : un smartphone durci et modulaire

Smartphone

Par Olivier le

Besoin d’un smartphone qui tienne le choc dans vos expéditions à l’autre bout du monde ? Le constructeur Doogee propose aux plus aventuriers un appareil solide et modulaire.

Le S90 de Doogee est un smartphone qui sort des sentiers battus. D’une part, le constructeur le propose sur Kickstarter, ce qui est déjà original. Mais le plus important reste les capacités de l’appareil, qui devraient parler à tous ceux qui veulent un smartphone suffisamment résistant pour tenir le choc dans toutes les circonstances.

Des modules pour toutes les situations

Le S90 intègre un écran de 6,18 pouces (1.080 x 2.246) avec une encoche. Il fonctionne avec une puce Helio P60 doublé d’un GPU Mali-G72, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, un duo d’appareils photo au dos de 16 et 8 mégapixels (f/2.0) carburant à l’intelligence artificielle, la NFC, la recharge rapide (10 watts) par induction ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales au dos.

Le châssis de l’appareil est durci (certification militaire MIL-STD-810G) et il est étanche IP68. Il peut tenir dans 1,5 mètre d’eau pendant deux semaines, ni le sable ni la poussière ne lui font peur, et encore moins les chocs. Sa batterie de 5.050 mAh lui permettra de tenir deux bonnes journées.

Mais Doogee ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le S90 peut être accompagné d’un module qui vient se fixer sur un connecteur magnétique. Le constructeur propose un module Gamepad (pour s’occuper les doigts en haut de l’Everest, sans doute), une batterie supplémentaire de 5.000 mAh, un Talkie-Walkie d’une portée pouvant aller jusqu’à 10 km, et un module « vision nocturne » pour prendre des photos de nuit.

Les prix débutent à 299 $ pour le smartphone seul, mais Doogee propose des packs avec un ou plusieurs modules. L’appareil sera livré à partir de février.