Nokia 9 PureView : Une invitation pour le MWC confirme les cinq capteurs photo

Smartphone

Par Henri le

Malgré plusieurs fuites, Nokia n’a jamais confirmé officiellement le design du prochain Nokia 9 PureView. Mais cette invitation en vue du MWC ne laisse plus vraiment de place au doute.

Crédits : 91Mobiles

Nokia a bien l’intention de se servir de la prochaine Mobile World Conference pour se rappeler au bon souvenir des clients. HMD Global vient en effet de confirmer sa présence et donnera une conférence de presse le 24 février prochain lors du salon barcelonais.

En observant plus précisément cette invitation, on constate qu’elle dévoile en partie les deux faces du smartphone. Ces visuels, légendés du hashtag « Coolnewstuffs », laissent en effet entrevoir la disposition particulièrement originale des modules photo situés sur la face arrière de l’appareil. On constate que les différentes fuites survenues depuis disaient vrai. On devrait donc se retrouver avec cinq capteurs photographiques à l’arrière, même si seulement quatre sont visibles.

D’autres rumeurs indiquaient la présence du dalle QHD+ de 6 pouces avec capteurs sous l’écran, mais il est actuellement impossible de le confirmer. Même constat pour la supposée présence d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM (ce qui ne nous étonnerait pas vraiment). On peut en revanche constater sur un second visuel qu’il disposera d’un écran poinçonné, avec un capteur avant situé dans la partie supérieure gauche. Ce design, également adopté par le Samsung Galaxy S10, devrait remplacer les écrans à encoche, qui se sont multipliés au cours de l’année passée.

Il faudra attendre un peu moins d’un mois pour découvrir officiellement ce qu’HMD Global prépare, mais on peut s’attendre à voir débarquer un panel de plusieurs smartphones. Les fuites devraient se multiplier, comme c’est désormais le cas lorsqu’un grand salon high-tech approche.