Nvidia : Une date non officielle pour la GTX 1660 Ti… Et d’autres modèles de prévus ?

Hardware

Par Henri le

Alors que les différentes dénominations de ses cartes sont de moins en moins lisibles, les constructeurs pourraient bien lancer une volée de nouveaux modèles.

Nvidia est décidément sur le qui-vive. Le fabricant de cartes graphiques ne cache pas son but : continuer à inonder le marché en proposant des modèles pour toutes les bourses et bloquer son principal concurrent AMD. Une technique qui fonctionne plutôt bien et qui permet à la firme de tirer les prix vers le haut depuis quelques années.

Alors que tout indique que la firme s’apprête à sortir une GTX 1660 Ti, le site HardOCP avance déjà une date ! Selon ce dernier, la marque pourrait commercialiser sa carte dès le 15 février prochain à un tarif de 279 euros. Ce modèle devrait permettre un gain de puissance d’environ 17% par rapport à une GTX 1060 6 Go. Un bon moyen de pousser les clients indécis à passer à la nouvelle génération.

La GTX 1060 a connu un beau succès.

Mais ce n’est pas tout.  Le site indique également que Nvidia aimerait lancer des GTX 1660 et 1650 un peu plus tard. La première devrait logiquement proposer des performances inférieures à sa « cousine » Ti… Quitte à faire jeu égal avec la GTX 1060 ? Elle serait vendue au tarif de 229 euros aux alentours du mois de mars. La GTX 1650 couterait elle 179 euros.

Avec ce saut générationnel, la firme devrait pousser les indécis à dépenser un peu plus pour avoir le tout dernier modèle, même si la différence en termes de performances ne s’annonce pas dantesque. Un plan bien rodé, en somme.