Pixar dévoile enfin le synopsis de Toy Story 4

Cinéma

Par Julie le

Le temps n’est pas au beau fixe pour Pixar depuis le départ des deux figures emblématiques John Lasseter et Lee Unkrich. Mais les studios continuent d’avancer. Cette semaine, bonne nouvelle, le synopsis officiel de Toy Story 4 vient d’être révélé.

9 ans après le dernier opus de la saga, Woody et ses amis reviennent pour un chapitre final. Toy Story 4 clôturera la saga née 1995. Les studios Pixar ont dévoilé l’intrigue du film qui arrivera dans les salles françaises le 26 juin prochain.

Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu’il s’agisse d’Andy ou de Bonnie. Alors quand son nouveau jouet fait maison Forky se déclare “déchet” et non un jouet, Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu’il est un jouet.

Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu’il pensait avoir perdue, Bo Peep. Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux dément son apparence délicate de porcelaine. Alors que Woody et Bo comprennent que leurs vies respectives de jouet les séparent, ils découvrent bientôt que c’est au fond le cadet de leurs soucis.”

Une bergère 2.0

Le métrage d’animation sera l’occasion de retrouver nos héros préférés dans de nouvelles aventures. On découvre une Bo Beep métamorphosée en héroïne des temps modernes. La bergère en porcelaine a troqué sa robe encombrante pour un pantalon. Dans un communiqué de presse, le réalisateur confiait à propos de ce changement “Après des années à évoluer seule, Bo a développé un esprit aventureux, qui tranche avec son apparence en porcelaine.

Des adieux magistraux

Ils auront bercé l’enfance de plus d’uns, mais après 24 ans de bons et loyaux services, Buzz l’Éclair et Woody font leurs adieux sur grand écran. Un dernier tour de piste que Tom Hanks évoquait avec émotion au micro de Chris Evans dans son émission matinale sur la BBC. “La portée émotionnelle de ces films est devenue de plus en plus profonde. Pourquoi ? Ce ne sont que des jouets. Mais notre âme d’enfant nous permet de nous identifier.”

Tom Hanks doublera une dernière fois le petit cow-boy et sera accompagné par Joan Cusack, Micheal Keaton, Wallace Shawn, Annie Potts et Keanu Reeves dont le rôle n’a pas encore été dévoilé. Josh Cooley, qui a déjà œuvré sur Vice Versa, sera quant à lui à la réalisation du chapitre final. En salle le 26 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *