Des fonctionnalités Inbox pourraient être ajoutées à Gmail

Android

Par Julie Hay le

Depuis l’annonce de la suppression de l’application d’ici à mars 2020, les utilisateurs et fervents défenseurs de la messagerie Inbox n’avaient eu de cesse que d’exprimer leur mécontentement. Mais qu’ils se rassurent, la nouvelle version de Gmail pourrait introduire quelques-unes de ses fonctionnalités.

Annoncée en septembre dernier,inbox avait fait couler beaucoup d’encre. Bon nombre des utilisateurs déploraient la fin de la messagerie plus intuitive que Gmail par exemple. Inbox proposait une expérience plus personnalisée de la boite mail avec une gestion plus intelligente des mails. Une capture d’écran d’un utilisateur Reddit sème le doute sur l’avenir de l’application. Annoncé par endgadget, Google serait en développement de nouvelles fonctionnalités sur sa messagerie Gmail. Il faudra cependant attendre la conférence I/O en mai prochain pour voir apparaître ou non les petites boites qui ont ravi les utilisateurs d’Inbox. Parmi les fonctionnalités, on pourrait aussi voir apparaître la possibilité d’épingler des mails ou de marquer la totalité des messages en lu.

Pas d’annonce officielle du côté de Google qui s’est payé, à l’occasion du Super Bowl, une réédition de sa publicité de Noël : Home Alone Again. En guest, on retrouve le méchant du premier opus de Maman j’ai raté l’avion Joe Pesci.