World War Z 2 est finalement annulé !

Cinéma

Par Henri le

La genèse du second épisode de World War Z nous paraissait houleuse et la Paramount vient de confirmer nos peurs en annulant le long-métrage.

Depuis la première annonce de la mise en chantier d’une suite à World War Z, le projet nous paraissait chaotique. Mis en pause puis relancé à plusieurs reprises, ce second opus semblait pourtant avoir trouvé un équilibre en la personne du réalisateur David Fincher. Le génial auteur de Seven ou Zodiac avait en effet accepté de s’occuper de cette suite, ce qui avait (un peu) rassuré les cinéphiles. Le film était d’ailleurs prévu pour sortir cet été.

Fincher travaillait depuis un moment sur le script, et s’était engagé à pondre une suite pour moins de 190 millions de dollars (l’équivalent du budget du premier). Il comptait nous faire voyager puisque l’équipe de tournage allait se déplacer dans cinq pays différents. Un programme chargé qui a semble-t-il effrayé la Paramount.

La société préférerait conserver des fonds pour les deux prochaines suites de Mission Impossible. Elle a donc décidé de mettre en pause le film pour une durée indéfinie, comme le précise The Hollywood Reporter.

Si le premier épisode n’avait pas vraiment convaincu la critique ou les fans de l’œuvre originelle, elle avait malgré tout permis de récolter 540 millions de dollars au box-office. On aurait malgré tout aimé voir ce qu’un artiste comme Fincher aurait réussi à faire d’un tel matériau.

2 réponses à “World War Z 2 est finalement annulé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *