Motorola renouvelle son catalogue avec la famille moto g7

Smartphone

Par Camille Suard le

Motorola dévoile comme chaque année sa gamme moto g, avec pas moins de quatre nouveaux modèles : g7, g7 plus, g7 power et g7 play.

Le constructeur Motorola a présenté les quatre nouveaux smartphones qui viennent enrichir la gamme des moto g : le g7 assez classique et équilibré, le g7 plus qui met l’accent sur la partie photo, le g7 power avec la promesse d’une très grande endurance et enfin, le g7 play avec son design compact malgré des performances assez élevées. Ces smartphones seront commercialisés à partir du 15 février 2019.

Pas de surprises, les fiches techniques de la série g7 ont fuité le mois dernier à cause d’une mauvaise manipulation de la part de la division brésilienne. Notons qu’ils sont compatibles avec la charge rapide TurboPower et que les gestes Moto répondent toujours présents.

Le moto g7 : la formule équilibrée

Motorola propose avec son g7 un design qui, cela ne vous aura sans doute pas échappé, emprunte beaucoup à celui du OnePlus 6T ou de son proche cousin le Oppo RX 17 Pro. Encoche en goutte d’eau, dalle de 6,2 pouces et format 19:9 avec une définition Full HD… mais calmons-nous, il ne s’agit pas d’un écran Amoled mais de la technologie IPS LCD. Avec un Snapdragon 632 et 4 Go de RAM, s’il s’agit d’une avancée par rapport aux modèles de l’année dernière qui se contentaient d’un 450 et 3 Go de mémoire vive. Motorola avance par ailleurs avoir augmenté sa vitesse de 50 %. Côté photo, l’appareil se voit équiper d’un double module 12 + 5 Mégapixels. Tarifé à 249,99 euros en exclusivité chez Amazon, le G7 peut être précommandé dès le 8 février.

Le moto g7 plus

Pour 329,99 euros, le g7 plus propose de renforcer les capacités photo avec un double module comprenant un premier capteur de 16 Mégapixels et un second de 5 Mégapixels servant de renfort. Motorola affirme dans sa présentation qu’il permet de capturer des clichés satisfaisant grâce notamment à son stabilisateur optique (OIS). Mêmes quand les conditions ne sont pas optimales (basses lumières et sujet en mouvement). Et avec l’intégration d’une intelligence artificielle, les photos capturées en basses lumières devraient recevoir un traitement tout particulier. Ce modèle plus embarque un Snapdragon 636 cadencé à 4 Go de RAM et toujours une dalle IPS de 6,2 pouces.

Le moto g7 power

Les moto ont souvent la réputation d’être autonomes. Le modèle power profite d’une belle batterie de 5000 mAh. Il a donc en face de lui l’Asus Zenfone Max Pro M2. Motorola avance que son smartphone peut durer jusqu’à 60 heures, soit deux jours et demi, avec une seule charge. Autrement, l’appareil intègre un écran HD+ de 6,2, une plus large encoche, un Snapdragon 632, 4/64 Go et un module photo arrière composé d’un capteur de 12 Mégapixels. Son tarif est de 229,99 euros.

Le moto g7 play

Accompagné des mêmes caractéristiques que le power côté photo et performances, ce Play vendu à 169,99 euros tire son épingle du jeu grâce à son format plus compact que ses grands frères. Toujours muni d’une encoche pour atteindre un format de 19:9, l’écran HD+ opte pour une diagonale de 5,7 pouces.

A venir sur le Journal du Geek, notre prise en main de la nouvelle gamme des moto g7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *