Le prototype du prochain Xiaomi pliable laisse entrevoir un design vraiment original

Smartphone

Par Henri le

Les différents prototypes de smartphones pliables aperçus jusque-là se ressemblent beaucoup. Mais Xiaomi travaillerait sur un modèle un peu plus singulier.

Crédits : LetsGoDigital

Le mois dernier fuitait une vidéo montrant un prototype de smartphone pliable signé Xiaomi. On y découvrait un appareil assez étonnant, notamment capable de se plier en trois. Le site néerlandais LetsGoDigital a une nouvelle fois pu avoir accès à des infos exclusives et a comme d’habitude produit des rendus réalistes du terminal. Il a également publié le communiqué officiel qu’il a reçu de la part de la marque.

« Xiaomi est le premier fabricant au monde à présenter un smartphone doublement rabattable et à surmonter les défis techniques posés par ses trois facteurs de forme: double pli, simple pli et tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies afin de développer un mécanisme de pliage robuste qui permettra à l’écran flexible de résister aux contraintes mécaniques »

Crédits : LetsGoDigital

On comprend ainsi que les deux « pliures » permettent de profiter de trois tailles d’écran selon nos envies. Comme souvent avec ce type de rendus, l’ensemble nous parait un peu trop fin. Surtout lorsque l’on a pu constater l’épaisseur (relative) de ses concurrents. On remarque que le boutons d’allumage se trouve désormais sur la tranche supérieure tandis que le port USB Type-C se situe sur celle inférieure. On a évidemment hâte de connaitre la fiche technique complète et notamment le type de batterie intégrée.

Le site précise que la fenêtre de sortie n’est pas claire, mais se situerait aux alentours du troisième trimestre de 2019. Le prototype de la marque serait-il assez avancé pour être montré aux visiteurs du MWC ? Si c’est le cas, le constructeur chinois pourrait devenir la star du salon.