DC sort sa nouvelle série Doom Patrol

Série

Par Julie Hay le

On les avait brièvement aperçus dans Titans, la Doom Patrol débarque ce vendredi sur DC Universe et dévoilait cette semaine sa première bande-annonce.

“Encore une série télévisée sur les super-héros, exactement ce dont le monde a besoin !” Le ton est donné. Doom Patrol ne sera pas une pâle copie de Titans ou la ligue des Justicier. La série mise sur l’humour. On avait déjà pu voir leur faciès particulier dans la première série de la plateforme DC Universe, mais la joyeuse bande de loosers est de retour pour affronter Mr.Nobody. Le personnage incarné par Alan Tudyk est l’antagoniste principal des comics. Apparue pour la première fois en 1963, la Doom Patrol n’avait jamais fait l’objet d’une série. C’est chose faite !

Robotman, Negative Man, Crazy Jane et Elasti-girl sont dotés de super-pouvoir et agissent pour le compte du Docteur Niles Caulder, incarné par Timothy Dalton. L’ancien James Bond va avec de sa clique protégée la planète de menaces plutôt étonnantes. Une grosse forme gluante et un méchant en décomposition, il est difficile de comprendre à qui (quoi?) auront affaire nos héros.

Une mauvaise programmation ?

Lancée en septembre 2018, la plateforme de streaming détenue par Warner Bros aura du souci à se faire lors du lancement de sa série. Le calendrier ne joue pas en faveur du site de streaming qui se retrouve face à Umbrella Academy. En plus d’être une série similaire, du moins sur le papier, elle bénéficie d’un avantage conséquent, sa plateforme de diffusion. Netflix avec ses 130 millions d’utilisateurs se place loin devant DC Universe.

Il n’y a pas encore de date de sortie en France. Mais avec la récente sortie de Titans sur Netflix, il y a fort à parier que la série viendra rejoindre le catalogue dans les prochains mois en France.