Anthem : Une bande-annonce live par le réalisateur de District 9

Jeux-Video

Par Jules le

À une semaine de la sortie d’Anthem, EA et Bioware ont décidé de donner un petit coup de boost à la campagne promotionnelle en dévoilant un nouvelle bande-annonce, intégralement en live-action cette fois. Et derrière cette séquence, on retrouve Neill Blomkamp.

Au cas où l’évocation du nom de Neill Blomkamp ne vous dit rien, sa filmographie vous sera probablement plus parlante. Le réalisateur sud-afro-canadien a dirigé District 9, Elysium ou encore Chappie.

Poudre aux yeux

Il n’est donc pas surprenant de voir EA et Bioware faire appel à ses services pour réaliser un court-métrage pour Anthem, leur prochain action-RPG de science-fiction. D’autant que Neill Blomkamp n’en est pas à son coup d’essai en matière de jeu vidéo. En 2007, il a réalisé pour le compte de Microsoft la série de publicité Halo : Landfall, ce qui lui a valu le Grand prix de Cannes Lion un an plus tard.

Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est le résultat. Longue de presque 4 minutes, cette bande-annonce baptisée Conviction ne raconte finalement pas grand-chose. Les évènements présentés se déroulent 50 ans avant l’intrigue du jeu, et rien n’indique qu’elle soit intiment liée à cette dernière.

On peut penser qu’il s’agit en réalité d’un trailer pour un projet cinématographique plus long, mais là encore, aucune information quant à la production d’un éventuel film. On se retrouve en face d’une pub de luxe qui cherche à en mettre plein les yeux, sans pour autant nous dire quoi que ce soit.