Netflix : voici les programmes qui vont disparaître du catalogue en Mars

Cinéma

Par Manon le

Février étant un mois très court, mars arrive à grands pas. Comme chaque mois, Netflix fait du ménage dans ses programmes. Voici donc la liste des séries, films et documentaires qui vont quitter la plateforme le mois prochain.

Comme chaque mois, Netflix fait du tri dans ses contenus. Voici donc la liste des programmes qu’il faut vous dépêcher de regarder avant que Netflix ne les fasse disparaître.

I, robot, Alex Proyas : le 1er mars

Projetez-vous en 2035, dans un monde où les robots sont devenus les assistants des humains. Mais la cohabitation n’est peut-être pas aussi parfaite qu’elle en a l’air ? Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre d’un chercheur en robotique dont le principal suspect est un androïde nommé Sonny. Or si l’on en croit la loi, les robots ne possèdent pas la faculté de tuer.

Hercule, Brett Ratner : le 1er mars

Hercule, mi-homme mi-dieu, prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la guerre civile qui sévit au royaume de Thrace. Son but : replacer le roi légitime sur le trône. Hercule est un être tourmenté, déchiré entre sa force de Dieu et ses sentiments humains. Sa puissance sera mise à l’épreuve par de terribles forces obscures.

Alice aux Pays des Merveilles, Tim Burton : le 1er mars

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouvera tous les amis qu’elle avait laissés derrière elle : le chapelier fou, le lapin blanc et tous les autres. Alice est revenue pour accomplir son destin : mettre fin au règne de la Reine Rouge.

Minority Report, Steven Spielberg : le 1er mars

Nous voilà à Washington en 2054 dans une société qui a réussi à éradiquer le meurtre. Au cœur du ministère de la justice, trois extra-lucides sont chargés de détecter les signes d’homicides. Ils transmettent leurs découvertes à leur chef, John Anderton. Mais un jour, c’est l’image du chef de la brigade que l’ordinateur renvoie, il sera assassiné d’ici 36h. C’est le début d’une course contre la montre.

The Avengers, Joss Whedon : le 1er mars

À tous ceux qui avait prévu de se refaire tous les Avengers avant la sortie du dernier en avril prochain, dépêchez-vous ! Le premier opus est sur le point de disparaître définitivement de la plateforme. Retrouvez dans ce film, les débuts de l’équipe de choc de super-héros. Les Avengers tout juste formés doivent apprendre à travailler ensemble et non les uns contre.

Iron Man 3, Shane Black : le 1er mars

Tony Stark est attaqué sur tous les fronts. Obsédé par les événements de New York, il perd le fil du cours de sa vie. Il va tout mettre en péril jusqu’à perdre son univers personnel. Même Pepper Potts va en faire les frais. Il se retrouve seul face à lui-même, tentant de combattre ses propres démons afin de revenir dans la bataille et sauver ce qui lui est cher.

Ils quitteront également le catalogue

  • Code Mercury (Mercury Rising), Harold Becker : le 8 mars
  • Insidious, James Wan : le 15 mars

Côté série

  • The Americans, saisons 4 et 5 : le 17 mars
  • The Client List, saisons 1 et 2 : le 31 mars
  • Doctor Who, saisons 5 à 10 : le 31 mars
  • Misfits, saisons 1 à 5 : le 31 mars

Alors qu’Umbrella Academy vient tout juste de débarquer sur Netflix, il faudra dire adieu à Misfits. Cinq jeunes sont frappés par la foudre et très vite, ils vont se rendre compte qu’ils sont maintenant dotés de super-pouvoirs. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Leur superviseur est devenu complètement fou et ils ne vont pas avoir d’autres choix que de le tuer. S’ensuit alors toute une série de mésaventures.

Côté documentaire

  • Avicii : True Stories : le 31 mars
  • Auswitch : les nazis et la solution finale : le 31 mars
  • Hiroshima : le 31 mars

Bien, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rattraper votre retard.