Xiaomi : Le Mi 9 fait le plein de détails avant sa présentation

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur chinois précise la fiche technique de son prochain flagship, quelques jours seulement avant sa présentation officielle. Une manière d’occuper le devant de la scène avant la conférence de Samsung pour son Galaxy S10, qui se tiendra à la même date que la conférence dédiée au Mi 9.  

Une fois n’est pas coutume, c’est au travers d’une série de tweets que Xiaomi a décidé de multiplier les détails concernant son prochain téléphone haut de gamme, le Mi 9, et notamment sur l’écran.

90% de la surface

Fort d’une encoche en goutte d’eau, la dalle AMOLED Full HD choisie par Xiaomi recouvre 90,7% de la façade avant. Côté luminosité, le constructeur chinois promet 600 nits, ainsi qu’une optimisation de l’affichage des couleurs en fonction de l’environnement de l’utilisateur.

Pour ce qui est des capteurs photo, la division britannique de Xiaomi annonce un triple capteur arrière de 48, 12 et 16 MPx. Les haut-parleurs sont eux couplés à un DSM (Dynamic Spectrum Mapper) pour offrir une meilleure amplification du son.

Pour les joueurs invétérés, le constructeur assure la présence d’une intelligence artificielle qui gère au mieux les ressources du téléphone lors d’une partie.

Enfin, Xiaomi n’est pas peu fier de présenter sa « nouvelle génération » de capteur d’empreintes sous l’écran. Ce dernier s’appuie en effet sur un capteur optique de 5 µm.

Mi 9 x Alita

Outre sa version classique du Mi 9, Xiaomi aurait également une mouture « améliorée » du smartphone dans les cartons. La marque, via son porte-parole Donovan Sung, a dévoilé une image d’un Mi 9 dont la coque arrière est transparente.

Sur Weibo, Le PDG de Xiaomi a laissé entendre que cette déclinaison imaginée en partenariat avec le film Alita : Battle Angel sera plus puissante que le Mi 9 « classique ». L’appareil photo principal jouira de 7 lentilles, contre 6 habituellement, et le smartphone abritera 12 Go de RAM en son sein. En revanche, sa commercialisation devrait être exclusive à la Chine.

Malgré la richesse de la fiche technique publiée par Xiaomi, il faudra attendre le 20 février pour obtenir les derniers détails concernant le Xiaomi Mi 9.