Netflix annonce une deuxième saison pour The Haunting Hill House

Série

Par Julie le

Acclamée par la critique, The Haunting of Hill House sera de retour pour une seconde saison. C’est Netflix qui l’a annoncé sur son compte Twitter et qui en a profité pour divulguer un premier teaser.  

Une anthologie à l’American Horror Story

Ne vous attendez pas à voir des images de la seconde saison dans ce teaser, le tournage n’a pas encore commencé, mais Netflix dévoile déjà quelques éléments. La série rejoint le club des séries d’anthologies et change de décor pour sa seconde saison. On quitte Hill House pour découvrir Bly Manor. Prévue pour 2020, la série sera adaptée du travail d’Henry James. Dans le premier teaser, les plus littéraires auront remarqué les voix qui murmurent une citation d’un roman de l’écrivain. Il s’agit de Le Tour d’écrou, qui met en scène une gouvernante qui assiste à des scènes étranges dans la maison de campagne de ses employeurs. Parue pour la première fois en 1898, la nouvelle fantastique sera rendue populaire après son adaptation en opéra en 1954.

Aussi acclamé que la première saison ?

S’il y a une série Netflix qui a fait l’unanimité ou presque chez les critiques, c’est bien celle-ci. Mike Flanagan, qui s’est érigé au rang de génie de l’horreur grâce à la série, avait offert de beaux moment de réalisation avec notamment un plan-séquence d’une heure. Côté casting, on ne sait pas si on retrouvera les acteurs de la première saison, comme le fait notamment American Horror Story, mais une chose est sûre la série promet d’être effrayante.