Box-office US : Dragons 3 s’envole au sommet du podium

Cinéma

Par Manon le

Le monde caché de Dragon 3 dépasse toutes les attentes et s’envole directement en haut du box-office américain pour sa sortie. Sur le podium, il est suivi de Alita : Battle Angel et La grande aventure Lego 2.

Après avoir affolé le box-office français à sa sortie, c’est maintenant outre Atlantique que Le monde caché de Dragon 3 (voir notre critique ici) agite le monde du cinéma. En effet, le succès de Dragon 3 ne s’est pas fait attendre aux Etats-Unis. Dès le premier week-end de sa sortie, il a explosé tous les records. Avec 55 millions de dollars récoltés, le film d’animation réalise le meilleur démarrage de l’année, doublant ainsi Glass de M. Night Shyamalan. Rappelons que le film nous conte l’histoire d’une amitié extraordinaire entre Harold et Krokmou, un dragon. Lorsqu’une menace apparaît, les deux amis s’engagent dans un voyage qui va les mener tout droit dans un monde caché dont jamais ils n’auraient soupçonné l’existence.

Loin derrière…

Sur la deuxième place du podium, à bonne distance du film d’animation, on retrouve Alita : Battle Angel (voir notre critique ici). La guerrière au corps de cyborg réalise 60 millions de dollars aux Etats-Unis et 263 millions dans le reste du monde. Le long-métrage retrace l’histoire d’une cyborg qui se réveille sans souvenirs. A peine le temps de se tourner vers son passé qu’elle se retrouve poursuivie par des forces obscures.

La grande aventure Lego 2 (voir notre critique ici) ferme la marche en arrivant troisième sur le podium. Le film cumule 83 millions de dollars de recette aux Etats-Unis contre 130 millions environ dans le monde. Le deuxième opus reprend exactement là où le premier s’était arrêté, les Lego font la rencontre des Duplo qui ont la ferme intention de détruire leur monde…

En marge du podium

  • Fighting with my family 
  • Isn’t it romantic ?
  • What men want
  • Happy Birthdead 2
  • Sang Froid
  • The Upside
  • Run the Race