YouTube : Les commentaires sont désactivés sous presque toutes les vidéos mettant en scène des enfants

Sur le web

Par Jules le

Pour lutter contre la pédophilie rampante et les comportements abusifs, YouTube a décidé de désactiver les sections commentaires de la quasi-totalité des vidéos ayant une ou plusieurs jeunes pousses comme star. Seules quelques chaînes échappent à cette mesure, à condition d’exercer un contrôle très strict.  

En pleine controverse pour son incapacité à lutter efficacement contre les prédateurs sexuels qui s’en donnent à coeur joie dans les commentaires des vidéos d’enfants, YouTube a tout simplement opté pour une solution radicale : fermer les sections commentaires sous ce type de contenu.

Pour l’instant, il s’agit d’une première solution temporaire. « Ces efforts sont concentrés sur des vidéos mettant en scène de jeunes mineurs, et nous continuerons d’identifier les vidéos à risque au cours des prochains mois« , prévient YouTube dans un communiqué officiel sur son blog.

Contrôle renforcé

YouTube a également fait savoir qu’il avait retouché son algorithme pour qu’il analyse et supprime automatiquement les commentaires abusifs et à caractère pédophile.

Cependant, tous les commentaires n’ont pas été désactivés. « Un petit nombre de créateurs pourront conserver les commentaires activés sur ces types de vidéos« , explique YouTube. En revanche, les propriétaires desdites chaînes devront appliquer une modération drastique, et ne plus se contenter de « simplement utiliser nos outils de modération, et noter un faible risque de comportement abusif. »

À terme, la plateforme vidéo espère être suffisamment efficace pour prévenir et censurer les comportements pédophiles afin de rouvrir progressivement les sections commentaires.

Source: YouTube

2 réponses à “YouTube : Les commentaires sont désactivés sous presque toutes les vidéos mettant en scène des enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *