Rambo 5 : Last Blood attendu à la rentrée aux États-Unis

Cinéma

Par Julie Hay le

Alors que Sylvester Stallone raccroche les gants dans Creed II, l’acteur revient dans un autre rôle qui l’a rendu célèbre. John Rambo envahira les écrans le 20 septembre prochain, dans Last Blood.  

Rambo 5

37 ans après ses exploits dans First Blood, le vétéran de la guerre du Viêt Nam revient sur grand-écran. Le 20 septembre prochain, Rambo : Last Blood mettra un point final à la saga débutée en 1982. Pour ce cinquième opus, Rambo partira en mission sauvetage à la frontière mexicaine. Il devra retrouver la fille d’un de ses amis, enlevée par un cartel sanguinaire.

Stallone toujours au scénario

C’est Adrian Grunberg qui sera derrière la caméra pour ce dernier opus. Un projet qui durent depuis bientôt dix ans, Last Blood n’a cessé d’être repoussé jusqu’au début du tournage en septembre dernier. En 2016, l’acteur avait même confié à Variety qu’il ne réincarnerait pas le personnage.  » Il n’y a plus rien à faire. Quand ils m’ont demandé de faire un autre Rambo, j’ai dit, « Si je ne peux pas faire mieux que la dernière fois, et je ne pourrai pas le faire, alors pourquoi ? ». Il semblerait qu’il ait changé d’avis puisque Last Blood marquera le retour de Stallone dans le rôle principal, mais aussi au scénario. Comme sur les précédents opus, l’acteur s’investit à l’écriture. Il sera rejoint au casting par Adrianna Barraza, Pas Vega et Yvette Monreal.

Pas encore de date de sortie française, mais des premières photos publiées sur le compte de l’acteur qui en disent un peu plus sur le long-métrage. Le film débarque dans les salles américaines le 20 septembre prochain et peut-être dans la foulée en France.