Tolkien : le biopic sur l’auteur du Seigneur des Anneaux se dévoile dans une bande-annonce

Cinéma

Par Remi le

Une nouvelle bande-annonce du biopic sur le célèbre auteur de la saga Le Seigneur des Anneaux vient de sortir. Tolkien sortira dans les salles françaises le 19 juin prochain.

J.R.R. Tolkien fait partie ces rares auteurs à avoir changé la face du monde en délivrant une oeuvre qui nous marquera à tout jamais. Forcément, l’auteur qui est (presque) à l’origine de l’heroic-fantasy se devait d’avoir son propre biopic. Ce sera bientôt chose faite avec Tolkien, un film porté par le cinéaste Dome Karukoski. Après un premier trailer très alléchant paru le mois dernier, Tolkien se dévoile un petit peu plus aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce.

Une deuxième bande-annonce

Pendant deux minutes, ce nouveau trailer nous en apprend un peu plus sur l’écrivain, qui sera incarné par Nicholas Hoult, et sur sa relation avec sa femme, incarné par Lily Collins. Le biopic devrait largement se pencher sur les jeunes années de l’écrivain, sur sa vie de couple mais aussi sur sa participation à la première Guerre Mondiale. Autant d’armes qui permettront aux fans d’en savoir plus sur le personnage, et comment celui-ci a créé l’univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Vous pourrez découvrir Tolkien dans les salles obscures à partir du 19 juin prochain. Nos voisins outre-Manche auront quant à eux le droit de le découvrir en avance, à partir du 10 mai.