La reine d’Angleterre publie sa première photo sur Instagram

Sur le web

Par Julie Hay le

Sa Majesté devient virale. La reine d’Angleterre a posté hier son premier cliché sur Instagram. En visite au musée de la science à Londres, elle a photographié une lettre de Charles Babbage à son arrière-arrière-grand-père.

La reine d’Angleterre dépassera-t-elle Christiano Ronaldo dans le classement des personnalités les plus suivies ? Durant sa visite au musée londonien de la science, elle a posté la photo d’une lettre envoyée par Charles Babbage à son arrière-arrière-grand-père en 1843, rapporte la BBC.

https://www.instagram.com/p/ButJtIMnBrV/

“Aujourd’hui alors que je visitais le Musée de la Science, j’étais curieuse de découvrir une lettre des archives royales, écrite à mon arrière-arrière grand-père Prince Albert. Charles Babbage, est connu pour être l’un des pionniers de l’ordinateur. Il a créé le “Difference Engine”, que Prince Albert a pu voir en juillet 1843” peut-on lire dans la description. C’est munie d’un Ipad que la reine a immortalisé ce moment d’histoire, avant que des enfants lui présentent des projets autour de l’apprentissage du code.

https://www.instagram.com/p/BudfpIKnK1O/?utm_source=ig_web_copy_link

Une reine 2.0

En 67 ans de règne, Elizabeth II a assisté à bon nombre d’innovations technologiques, de la télévision à l’arrivée d’internet. En 1953, elle est la première personne à être couronnée sous l’œil des caméras, en 1958 elle passera le premier appel longue distance en Grande-Bretagne. Elle sera aussi la première monarque a envoyé un mail en 1976 avant d’ouvrir sa chaîne Youtube 30 ans plus tard. En 2014, elle publiait son premier tweet, encore lors d’une visite au musée de la science.

La reine, continuera-t-elle de partager sa vie royale sur les réseaux sociaux ? On adorerait la voir publier de nouvelles photos des corgis royaux ou s’amuser avec les filtres de l’application. « God save Instagram ! »