Les brevets du Motorola RAZR à écran pliable dévoilent des fonctionnalités innovantes

Smartphone

Par Henri le

Motorola entend bien ressusciter le RAZR et renouer avec son succès d’antan. La marque aimerait utiliser son écran pliable de façon innovante pour se démarquer.

Le célèbre Moto RAZR

Les smartphones à écran pliables ont attiré l’attention de la presse et du public, mais ils n’ont pas vraiment montré en quoi leur design allait révolutionner l’usage du smartphone. La technologie est certes impressionnante, mais elle doit améliorer voire modifier nos usages pour s’imposer. Motorola en est conscient et aimerait ressusciter son célèbre RAZR, en l’adaptant aux besoins d’aujourd’hui.

Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, la firme veut elle aussi utiliser une dalle pliable, mais à la verticale. Un design qui lui permettrait de relancer le smartphone à clapet, et permettrait de proposer un appareil particulièrement compact par rapport à la concurrence.

Le site XDA Developers a récupéré plusieurs informations concernant l’utilisation de cet écran. Le smartphone en question, dont le nom de code est Motorola Voyager, se destinerait en exclusivité à l’opérateur Verizon.

Crédits : 91Mobiles

En plus de sa dalle pliable, il disposerait également d’un écran extérieur permettant d’afficher des notifications basiques, mais aussi des informations liées aux applications préinstallées par Motorola (Moto Display, Actions ou Camera).

Ce dernier pourrait d’ailleurs afficher un fond d’écran différent de celui à l’intérieur, et permettre l’activation de Google Assistant sans avoir à l’ouvrir.

Une fois déplié, il pourrait également se transformer en trackpad arrière. Un bon moyen de faire défiler des pages web ou des documents sans utiliser ses deux mains. Des fonctionnalités très intéressantes qui seront forcement mis en avant par les équipes chargées du marketing. Voilà qui pourrait faire mouche auprès du public, qui se demande encore largement quelle est la plus-value de ce genre de technologie.