Marvel : le super-héros Shang-Chi trouve son réalisateur

Cinéma

Par Manon le

C’est en fin d’année dernière que l’on apprenait qu’un film sur le super-héros Shang-Chi était en développement aux studios Marvel. Si, depuis, c’était le silence radio, on apprend maintenant que le film est toujours dans les cartons et qu’il a trouvé un réalisateur.

Marvel poursuit sa volonté de diversifier son univers. On le sait Avengers : Endgame arrive le 24 avril prochain sur grand écran et mettra un point final à la phase 4 de l’univers MCU. Le projet d’un film portant sur le super-héros Shang Chi avait été révélé en fin d’année dernière et promettait d’explorer des confins inexplorés du MCU. On apprend maintenant qu’il sera bel et bien produit puisqu’un réalisateur vient d’être nommé. 

Élargir son horizon

Apparu pour la première fois en 1973, Shang Chi est un maître du kung-fu. Dans leurs comics, Steve Englehart et Jim Starlin peignent le portrait d’un héros entraîné aux arts martiaux depuis son plus jeune âge. S’il mène une enfance paisible, sa vie d’adulte le sera beaucoup moins. En effet, à sa majorité, il découvre que son père n’est autre qu’un grand criminel et décide alors de se rebeller en consacrant sa vie à détruire l’empire de son père. Dans les bandes-dessinées, il croise le chemin d’autres groupes de super-héros comme les X-men ou encore les Avengers.

Ce long-métrage marque un virage à 360° pour Destin Daniel Cretton qui a l’habitude de réaliser des drames intimistes comme States of Grace ou encore Le château de verre. Deux longs-métrages où il a d’ailleurs dirigé l’actrice Brie Larson (Carol Danvers alias Captain Marvel), nouvelle recrue des Avengers. Destin Daniel Cretton n’a pas été choisi au hasard, les studios Marvel cherchent à tout prix à éviter les stéréotypes de genre. Ils ont la volonté de faire un film où les influences américaines se mêlent aux influences asiatiques dans l’espoir de conquérir le marché chinois. Sur ce projet, Cretton devrait être amené à travailler avec le scénariste David Callaham si les rumeurs de décembre dernier tendent à se confirmer.

Pour l’instant, rien n’a été officiellement annoncé mais la phase post Avengers : Endgame s’annonce aussi excitante que diversifiée. 

Source: Deadline

7 réponses à “Marvel : le super-héros Shang-Chi trouve son réalisateur”

  1. depuis que Disney a racheté Marvel et Star Wars, il se sent obliger de faire des films benetton pour toucher tout les marchés, resultat un casting de mer.de pour les derniers Star Wars (hormis Rogue One) et des Avengers aux couleurs de l’arc en ciel.

    bientôt un film sur un super héros indien, russe, français, allemand, mexicain, musulman, japonais, canadien, juif…

  2. Je ne sais pas si connaissez mais c’est un très vieux  projet de Marvel  une equipe de super héros  avec un canadien, une kényane, un russe, un japonais, un allemand , un irlandais et même  un apchache !

    Quoique si si vous devez connaître, c’est super populaire un truc comme X-men…

    Marvel n’as pas attendue Disney pour créer de la diversité  dans ses comics 😉

  3. Le principe même des X-Men c’est d’être inclusifs et de parler à tout le monde, ils ont pas attendu le rachat par Disney, et les Avengers pareil , dans les comics ils ont toujours été « aux couleurs de l’arc en ciel » …. Le gars va pas supporter de connaître la dernière héroïne à porter le nom de Miss Marvel ^^

    (Petite touche d’hypocrisie car il y a même un cas contraire , l’Ancienne dans Dr Strange est censée être asiatique dans les comics , Disney en a fait une caucasienne , donc hein ^^’ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *