Freebox Delta : Free annonce avoir passé la barre des 100 000 abonnés

Télécom

Par Remi Lou le

Free vient d’annoncer avoir conquis 100 000 abonnés en seulement deux mois avec sa nouvelle Freebox Delta.

Alors que l’action de Free est toujours dans la panade, l’opérateur tente de rassurer les investisseurs en annonçant ce jour que 100 000 abonnés ont déjà craqué pour la Freebox Delta.

« Nous avons été surpris par cet énorme succès. La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d’exception Devialet et j’en oublie ! C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde. » Xavier Niel, co-fondateur de Free

Dans son communiqué, Free précise également qu’il parvient désormais à livrer tous ses clients, alors que les délais de livraison étaient très variables depuis la sortie de la Freebox Delta. « Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », s’explique Xavier Niel.

Une date qui n’est pas choisie au hasard

Évidemment, Free n’a pas choisi de communiquer les chiffres de sa Freebox Delta maintenant par hasard. Iliad, la société mère, présentera en effet ses résultats financiers annuels dans à peine quelques jours, le 19 mars. Ces résultats sont très attendus car l’action en bourse de Free ne cesse de chuter depuis un an, et d’autant plus depuis l’annonce de la FreeBox Delta.