Passer au contenu

James Gunn reprend les commandes des Gardiens de la Galaxie 3

Alors que James Gunn se faisait remercier par Disney et Marvel l’été dernier à cause de tweets douteux, les firmes ont fait machine arrière. Le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie va revenir pour reprendre les commandes du troisième volet. 

Les Gardiens de la Galaxie (2017)

C’est fin juillet dernier que l’on apprenait le licenciement de James Gunn par Disney et Marvel mais selon Deadline, les firmes sont revenues sur leur décision. En effet, le réalisateur va reprendre les rennes du troisième volet des Gardiens de la Galaxie

Sur le chemin de la rédemption

Il y a une dizaine d’années, le réalisateur avaient publié des tweets où ils se moquaient ouvertement du viol et de la pédophilie. Des propos indéfendables, bien évidemment. James Gunn n’avait jamais nié ses agissements mais avait tout de suite émis des regrets “et pas seulement parce qu’ils [ces mots] étaient stupides, pas du tout drôles, extrêmement insensibles et certainement pas provocateurs comme je l’imaginais mais aussi et surtout parce qu’ils ne reflètent pas la personne que j’étais et que je suis aujourd’hui […] Même après tout ce temps, je prends mes responsabilités sur la façon dont je me suis comporté à l’époque. Tout ce que je peux faire maintenant, mis à part offrir offrir mes sincères regrets, c’est être la meilleure personne possible”.

Le président des studios Disney, Alan Horn, a depuis rencontré de nombreuses fois le réalisateur pour discuter de cette fâcheuse situation. Convaincu de la sincérité des excuses publiques du cinéaste, il a décidé de réintégrer James Gunn afin qu’il reprenne les commandes du troisième film des Gardiens de la Galaxie. Notons quand même que la firme n’avait pas vraiment fait de recherches dans le but de remplacer le réalisateur déchu. 

De la patience

Il faudra, cependant, être patient avant de voir sur les écrans le prochain volet des Gardiens de la Galaxie. En effet, James Gunn n’a pas perdu son temps et s’est fait embauché par le camp adverse de Marvel et Disney : DC Comics. Il réalisera le prochain Suicide Squad attendu pour le 6 août 2021. Si le troisième volet des Gardiens de la Galaxie avait initialement été prévu pour 2020, il faudra maintenant attendre que la production de The Suicide Squad soit terminée pour que celle des Gardiens de la Galaxie puisse commencer. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas pour tout de suite. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Fantastique nouvelle !
    On peut remercier à Disney d’être des blaireaux, et que la vraie raison de tout ça c’est tout simplement qu’ils n’ont pas trouvé de réalisateurs à la hauteur.
    Même si certains complotistes pensent qu’il s’agit tout simplement d’un “coup marketing”…

  2. “Convaincu de la sincérité des excuses publiques du cinéaste” haha!
    Traduction: “Certain de faire un gros flop sans James Gunn, Disney décide d’arrêter ses conneries pour une histoire qui date d’il y a 10 ans”.

    On retombe dans le meme délire qu’avec Kevin Spacey et Netflix qui se tire des balles dans le pied à coup de Gatling et qui ont sorti une saison poubelle pour conclure une série comme House of cards qui était excellente avant la dernier saison.

    Disney ne peut évidemment pas risquer quoi que ce soit pour le MCU et le succes des gardiens de la galaxie est grandement attribué à James Gunn, sans qui ils avaient un risque de perdre Dave Batista et probablement une partie de l’équipe.

    Bref, content qu’ils aient finalement retrouvé leurs sens de la raison. Je suis de nouveau intéressé par ce 3eme volet.

  3. On ne peut pas comparer James Gunn et Spacey … 
    James Gunn il s’agit de mauvaises blagues sans fondements réels  , Spacey avait confessé des ACTES !

  4. Je crois aussi que Disney n a pas trouver d autre réalisateur. Mais Gunn peut remercier les acteurs et surtout Batista qui on fais pression. Quand Disney comprendra aussi que pirates des caraïbe sans Jack Sparow sa fonctionnera pas, ils reprendront Johnny Deep

  5. Je ne vais pas défendre Spacey parce que les accusations sont parfaitement possibles dans ce milieu. Mais dans un souci de précision, il n’a rien confessé. Il avait dit “si c’est ce qui s’est passé, ce n’est pas acceptable et je suis désolé”, ce qui n’est pas une confession. Aussi le mec fait ses accusations 30 ans plus tard simplement pour surfer sur la vague Weinstein.

    Bon après il y a eu des dizaines de personnes qui ont suivi le mouvement en accusant Spacey de harcèlement… Impossible de savoir si ces personnes manquaient simplement de courage au moment des faits ou si elles cherchent à gagner un peu d’argent. Je lui accorde le bénéfice du doute en doutant du fait qu’il soit 100% innocent.

    Mais il n’a pas confessé 😉

  6. C’est vrai la nuance est là , mais quand on est une personnalité publique il y a peu de chances qu’un innocent s’excuse pour un truc pour lequel il n’aurait aucun souvenir au lieu de laisser le doute et chercher la vérité , et c’était encore plus déplacé de faire son coming-out directement après comme si c’était à mettre sur le même plan que des accusations de pédophilie :/ 

    Et sa vidéo à la Trump où accuse la justice de harcèlement ça faisait pas trop innocent non plus ^^

    Enfin bon dans tous les cas on est loin du cas Gunn où il s’agissait “juste” d’un humour limite qui passe moins dans le contexte actuel. Disney aurait pu passer outre sachant qu’ils avaient aucun soucis à faire de Robert Downey le centre de leur Univers Marvel quelques années seulement après qu’il se soit fait arrêté pour possession de drogues et arme à feu ^^

  7. On est d’accord. Spacey était totalement à l’ouest et a fait n’importe quoi.

    Et pour Gunn c’est totalement aberrant de faire une chasse aux sorcières pour quelque chose qu’il a dit il y a 10 ans simplement parce que ce n’est pas politiquement correct aujourd’hui. A ce titre, on est tous foutus si un jour on devient célèbres. Autant bannir tout le monde à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *