James Gunn reprend les commandes des Gardiens de la Galaxie 3

Cinéma

Par Manon le

Alors que James Gunn se faisait remercier par Disney et Marvel l’été dernier à cause de tweets douteux, les firmes ont fait machine arrière. Le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie va revenir pour reprendre les commandes du troisième volet. 

Les Gardiens de la Galaxie (2017)

C’est fin juillet dernier que l’on apprenait le licenciement de James Gunn par Disney et Marvel mais selon Deadline, les firmes sont revenues sur leur décision. En effet, le réalisateur va reprendre les rennes du troisième volet des Gardiens de la Galaxie

Sur le chemin de la rédemption

Il y a une dizaine d’années, le réalisateur avaient publié des tweets où ils se moquaient ouvertement du viol et de la pédophilie. Des propos indéfendables, bien évidemment. James Gunn n’avait jamais nié ses agissements mais avait tout de suite émis des regrets “et pas seulement parce qu’ils [ces mots] étaient stupides, pas du tout drôles, extrêmement insensibles et certainement pas provocateurs comme je l’imaginais mais aussi et surtout parce qu’ils ne reflètent pas la personne que j’étais et que je suis aujourd’hui […] Même après tout ce temps, je prends mes responsabilités sur la façon dont je me suis comporté à l’époque. Tout ce que je peux faire maintenant, mis à part offrir offrir mes sincères regrets, c’est être la meilleure personne possible”.

Le président des studios Disney, Alan Horn, a depuis rencontré de nombreuses fois le réalisateur pour discuter de cette fâcheuse situation. Convaincu de la sincérité des excuses publiques du cinéaste, il a décidé de réintégrer James Gunn afin qu’il reprenne les commandes du troisième film des Gardiens de la Galaxie. Notons quand même que la firme n’avait pas vraiment fait de recherches dans le but de remplacer le réalisateur déchu. 

De la patience

Il faudra, cependant, être patient avant de voir sur les écrans le prochain volet des Gardiens de la Galaxie. En effet, James Gunn n’a pas perdu son temps et s’est fait embauché par le camp adverse de Marvel et Disney : DC Comics. Il réalisera le prochain Suicide Squad attendu pour le 6 août 2021. Si le troisième volet des Gardiens de la Galaxie avait initialement été prévu pour 2020, il faudra maintenant attendre que la production de The Suicide Squad soit terminée pour que celle des Gardiens de la Galaxie puisse commencer. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas pour tout de suite.