Pour son Axon S, ZTE choisit un design coulissant… Sur le côté

Smartphone

Par Henri le

Tous les moyens sont bons afin de pouvoir afficher un grand écran sans encoche, et ZTE a fait son choix pour le Axon S. La marque chinoise adopte un design connu de façon pourtant originale.

Crédits : ZTE

ZTE n’a certes pas vraiment existé lors du dernier MWC, mais la marque se rappelle aujourd’hui à notre bon souvenir. Nous évoquions avec vous ce matin le concept du Axon V, qui se démarque grâce à un double module photo situé sur la tranche, mais le chinois a aussi présenté le Axon S, en marge de l’IF Design Award.

Et force est de constater que la firme penche à droite. Bien résolue à concevoir un smartphone offrant un très large ratio d’écran et aucune bordure, la marque a choisi un mécanisme coulissant de type slider. Ce n’est pas la première à le faire puisque c’est déjà le cas du Xiaomi Mi Mix 3 ou du Honor Magic 2.

L’appareil se démarque cependant, car il ne coulisse pas vers le bas, mais vers la droite, laissant apparaître un double module photo à l’avant et un triple capteur à l’arrière. Un choix original, puisqu’aucun appareil photo n’est présent sur la partie dorsale. Au moins, la lentille sera protégée.

La fiche technique n’a pas été dévoilée, mais ZTE a malgré tout donné quelques indications. L’écran affiche un taux d’occupation de 95% (à vérifier) et disposerait d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

Le site explique que la dalle est LCD, ce qui est actuellement incompatible avec la présence de ce dernier. Le capteur principal à l’arrière serait de 48 Mpx et disposerait d’un zoom optique 5x.

Ni le tarif ni la date de sortie n’ont été communiqués. Il faudra donc prendre son mal en patience pour savoir si cet Axon S sera disponible dans l’hexagone.

4 réponses à “Pour son Axon S, ZTE choisit un design coulissant… Sur le côté”

  1. Très bonne idée ! Par contre je n’arrive pas à comprendre le sens de coulisse pour la caméra arrière et avant, je n’arrive pas à comprendre s’il y a 1 ou 2 sliders

  2. En gros, d’apres Ce que je pense, lorsque l’on slide l’ecran A droite, on se retrouve avec les 2 appareils photos de façade à gauche et pour les 3 de derriere, ils ont simplement l’air d’etre Intègré a l’arriere De la partie qui intègre l’ecran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *