Nvidia annonce que certaines cartes GTX seront compatibles ray tracing en avril

Graphic

Par Remi Lou le

Nvidia mise à fond sur sa technologie ray tracing, en la rendant compatible avec certaines cartes graphiques GeForce GTX, mais aussi en l’intégrant directement dans les moteurs Unity et Unreal.

Nvidia vient d’annoncer le lancement d’un pilote pour faire fonctionner le ray tracing sur les cartes graphiques GeForce GTX, alors que la technologie n’est pour l’heure accessible que sur la gamme RTX. Ce pilote sera distribué le mois prochain.

Cependant, le ray tracing ne sera pas disponible sur toutes les cartes GeForce GTX. Le pilote prévoit de le faire fonctionner sur certaines cartes basées sur l’architecture Pascal, mais également sur des cartes plus récentes comme la GTX 1660 et 1660 Ti qui sont quant à elles basées sur l’architecture Turing. Ci-dessus, vous pouvez retrouver tous les modèles compatibles :

Malgré tout, le ray tracing continuera de mieux fonctionner sur les cartes RTX, notamment car celles-ci disposent de « RT cores » dédiés.

Par ailleurs, Nvidia annonce également un partenariat avec Unity et Unreal afin d’intégrer directement cette technologie dans les deux moteurs. Cela permettra de faciliter la tâche des développeurs et de favoriser la démocratisation du ray tracing.