Moto Z4 : Désormais certifié par la FCC, il se dévoile dans des rendus presse

Smartphone

Par Henri le

Motorola travaille depuis déjà un moment sur le successeur du Moto Z3. Une certification de la FCC et des rendus presse nous permettent de le découvrir en avance.

Le Moto Z3

Moins d’un an après la sortie du Moto Z3, la firme prépare déjà la suite. Et l’appareil haut de gamme censé le remplacer ne devrait pas tarder à faire parler de lui. C’est en tout cas ce que laisse entendre une récente certification de la Commission fédérale des communications (FCC) concernant une référence de smartphone nommée XT1980-3. Un post sur Slahsleaks indique que ce dernier disposera d’une batterie de 3600 mAh et qu’il arborera exactement les mêmes dimensions que son aïeul. Une information importante puisqu’elle laisse entendre qu’il sera toujours compatible avec les coques Moto Mods. En effet, il faut que les smartphones fassent la même taille pour pouvoir continuer à les utiliser.

Le site 91Mobiles a également publié un rendu presse du Moto Z4, basé sur des plans de conception 3D repérés précédemment. On constate que l’écran de ce dernier est doté d’une petite encoche, mais que ses bords sont particulièrement fins. On remarque également la présence d’un simple capteur photo arrière (probablement 48 Mpx), mais aussi de connecteurs aimantés sur la partie basse de l’appareil. Un argument de plus pour confirmer la compatibilité des modules de la marque.

 

Crédits : 91mobiles

Il faut néanmoins prendre ces informations avec des pincettes même si le site est souvent assez bien informé. On attendra tout de même l’annonce officielle pour s’en convaincre. Cette dernière ne devrait pas tarder, car elle intervient la plupart du temps quelques semaines après la certification de la commission. On a hâte de connaitre le reste de la fiche technique de ce smartphone, qui connaitra d’ores et déjà une concurrence féroce.