Asunda : la nouvelle série HBO pressentie pour remplacer Game of Thrones ?

Série

Par Manon le

Si Game of Thrones n’est pas encore terminée, on pense déjà à l’après. Enfin surtout HBO qui va perdre sa poule aux oeufs d’or. Pour continuer dans la veine de sa série phare, la chaîne a décidé d’adapter les comics d’Asunda. Au programme, de l’héroïc-fantasy avec de la magie et des épées.

Le Roi de la Nuit, Game of Thrones

On essaye de ne pas y penser mais l’après Game of Thrones inquiète les nombreux fans. Et oui, si la série revient le 14 avril prochain, ce sera pour mieux s’achever le 19 mai. Bien sûr, les fans pourront toujours se rabattre sur les prequels annoncés mais on est loin de la nouveauté. Cependant, HBO aurait peut-être trouvé la perle rare avec Asunda, une série de comics épiques.

Magie et épées

HBO n’en est pas à son coup d’essai mais pour l’instant, la mayonnaise ne prend pas. Westworld a tenté de se hisser au sommet mais elle est restée dans l’ombre de Game of Thrones. Peut-être n’est-elle pas arrivée au bon moment ? Quoi qu’il en soit Deadline révèle maintenant que la chaîne aurait lancé la production d’une adaptation des comics de Sebastian A. Jones qui s’est beaucoup inspiré du Seigneur des anneaux de Tolkien et de la mythologie grecque pour écrire son histoire. L’univers dans lequel se déroulera la série devrait être similaire à celui de Westeros.

L’héroïne de Asunda se nomme Niobe Ayutami, orpheline d’un père roi et d’une mère chef d’une tribu nomade elfe. Alors que la guerre fait rage entre les deux peuples, Niobe se retrouve déchirée entre deux cultures. Chassée par tous, elle part en quête de ses origines. Elle va tenter de réunir deux nations qui se détestent. Peu importe leurs différents, ils vont devoir unir leur force afin d’affronter une menace bien plus grande. 

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’information. Le casting n’a pas encore été dévoilé. Il faudra sûrement attendre que la saison 8 de Game of Thrones soit diffusée et que l’euphorie retombe avant d’en savoir plus. Sera-t-elle réellement capable de prendre la place de la série phare de HBO ? La question reste entière pour le moment.