Le Huawei P30 Pro est le meilleur en photo selon DxOMark

Smartphone

Par Corentin le

Les experts de DxOMark ont passé en revue les caractéristiques et capacités photographiques du nouveau flagship d’Huawei, et il prend la tête du classement. Le quadruple module photo les a bluffés, mais n’est pas exempt de défauts…

Le laboratoire de tests photographiques DxOMark ont (eux aussi) eu entre les mains le nouveau fleurons d’Huawei pour évaluer ses performances photos. Et sans grande surprise, le Huawei P30 Pro reprend le flambeau de son prédécesseur en tête du classement du meilleur photophone du marché avec un score de 112 points ! Le P30 Pro marque donc un écart de 3 points par rapport aux P20 Pro, Mate 20 Pro, et Galaxy S10+. Il sera intéressant de remarquer que durant l’année qui s’est écoulée, aucun smartphone n’a réussi à dépasser le score de 109 points du P20 Pro.

Pour justifier son appréciation, DxOMark explique que le zoom périscopique du smartphone chinois est une innovation majeure qui “permet enfin de réaliser un zoom 10x utilisable“. Pour le reste, l’autofocus, le flash le niveau de détails des images sont plébiscités, alors que “le mode bokeh est le meilleur que nous ayons vu, les détails de l’image et les niveaux de bruit sont excellents quel que soit le niveau de luminosité“.

Toutefois, le résultat n’est pas encore parfait et Hauwei peut encore s’améliorer. DxOMark explique que le rendu de certaines couleurs peut être trop artificiel, et que certains détails sont parfois trop prononcés. Idem pour la partie selfie, la caméra frontale n’est pas la meilleure du classement. Avec seulement 89 points, elle se classe en quatrième position derrière les Galaxy S10 Plus (96 points), Google Pixel 3 (92 points) et Samsung Galaxy Note 9 (92points). Le labo pointe du doigt un effet bokeh pas suffisamment convaincant et des performances décevantes en basse luminosité.