Microsoft renonce au poisson d’avril cette année

Sur le web

Par Remi Lou le

La firme de Redmond ne fera pas de poisson d’avril cette année, en raison de mauvaises expériences passées.

Source : @Microsoft

Le poisson d’avril a ses détracteurs, et il semblerait que Chris Capossela de Microsoft en soit un des plus fervents. Le directeur du marketing chez Microsoft vient en effet d’avertir tous les employés de ne pas faire de farce durant la traditionnelle journée du poisson d’avril, lundi prochain.

Dans une note interne récupérée par The Verge, Chris Capossela encourage ses équipes à ne pas faire de farce durant le 1er avril, en expliquant qu’ils « ont plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être amusants ce jour-là ».

« Veuillez transmettre à vos équipes et à vos partenaires internes pour vous assurer que les gens soient au courant de la demande de cessation des activités externes de la journée du poisson d’avril. » Chris Capossela, direction marketing chez Microsoft.

Blagues de mauvais goût par le passé

Évidemment, cette décision n’est pas prise à la légère, dans un contexte où les entreprises tech font souvent preuve de mauvais goût en ce jour saint pour les blagueurs. Il y a quelques années, Google avait par exemple dû s’excuser publiquement après avoir ajouté des farces dans certains e-mails, ce qui avait provoqué des ravages parmi les utilisateurs de Gmail.

Microsoft n’est pas non plus en reste. En 2013, la firme de Redmond avait fait croire à ses utilisateurs que l’application Instagram venait d’arriver sur son Store pour Windows Phone (paix à son âme). Finalement, ce n’était qu’un canular, et les utilisateurs avaient eu du mal à avaler la blague de mauvais goût.

Reste à voir si le reste des entreprises tech suivront l’exemple de Microsoft, mais rien n’est moins sûr…