Game of Thrones : un documentaire sur les coulisses du show sera diffusé après le final

Série

Par Manon le

Les fans ne peuvent plus attendre. Plus l’échéance se rapproche et plus la tension est à son comble. Mais si la saison débarque en avril, elle disparaîtra définitivement de nos écrans en mai prochain. Pour consoler ses fans, HBO a tout prévu. En effet, un documentaire devrait être diffusé une semaine après le final afin d’aider les fans à dire adieu à leur série fétiche. 

C’est comme une drogue. Ce n’est même pas fini qu’on imagine déjà notre désarroi après la fin de Game of Thrones. Pendant près de 10 ans, la série aura tenu des millions de spectateurs en haleine. Alors même si on a hâte de retrouver la série sur nos écrans, on redoute le moment où elle disparaîtra. Qu’est-ce qui pourra remplacer la série de la décennie ? Les candidats sont nombreux mais pour le moment, on ne sait s’ils seront à la hauteur. Pour consoler les fans, HBO va leur offrir un documentaire entièrement consacré à la série. Il sera diffusé une semaine après le final de la saison : “The Last Watch est un documentaire personnel et intime  tourné depuis les tranchées de la production, suivant l’équipe et les acteurs qui vivent sous la pression des conditions météos extrêmes, des deadlines éprouvantes, et de groupes de fans surexcités, affamés de spoilers”.

Time to say good bye

A vos agendas, c’est le 26 mai prochain que sera diffusé le documentaire qui marquera la fin d’une époque. Réalisé par les showrunners de la série, David Benioff et DB Weiss, Game of Thrones : The last watch sera la cerise sur le gâteau qui vous permettra de dire adieu à votre série préférée : “Bien plus qu’un simple making off, c’est une histoire drôle et déchirante, racontée avec humour et intimité, sur les plaisirs à la fois doux et amers de créer un univers, puis de lui dire au revoir”. Le ton est donné. C’est Jeanie Finlay, documentariste britannique, qui est au commandes du film.

Durant deux heures, l’équipe de la série et les acteurs vous détailleront leurs journées éprouvantes de tournage et révéleront quelques anecdotes. L’idée est de plonger les fans “dans la boue et le sang afin de dévoiler les larmes et les triomphes du défi de donner vie au monde fantastique de Westeros à travers les studios très réalistes, les champs et les parkings d’Irlande du Nord”.

Pour les vrais accrocs, un documentaire encore plus spécial sera disponible en exclusivité sur le Blu-Ray de la saison 8. Le film devrait réunir tous les membres de la production, anciens et actuels. 

Une mise en bouche

Il y a quelques jours, une vidéo de quelques minutes vous plongeant dans les coulisses de Game of Thrones a été publié. On y retrouve le témoignage de Sean Savage, cameraman sur le show, qui parle avec émotions de la série. Il a mis tout son cœur à l’ouvrage et on sent à quel point la tâche fut lourde, difficile mais importante : “C’est mon héritage et je le porterai en moi pour toujours”.

On l’aura tous compris, Game of Thrones n’a pas fini de faire parler d’elle. Rendez-vous donc le 14 avril prochain pour le début de la fin.

Source: Deadline