Game of Thrones : les premières critiques parlent d’un épisode épique

Série

Par Julie Hay le

Après sept saisons de meurtres, de trahisons, de jeux politiques et de dragons, Game of Thrones touche à sa fin. À dix jours de la sortie du premier épisode de l’ultime saison, les membres du casting étaient réunis pour une avant-première exceptionnelle à New-York. Et à en croire les premiers avis, les showrunners ne se sont pas moqués de nous.

En 2011, le monde entier découvrait la nouvelle série HBO, Game of Thrones. Avec des débuts prometteurs, 2,51 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 1, l’adaptation de l’œuvre de Georges R.Martin s’impose très vite dans le panorama des séries télévisées. Le 3 avril, tout le casting était réuni pour découvrir les premières images de la huitième et dernière saison. Sans grande surprise, les critiques sont dithyrambiques.

Alors que le commun des mortels attend patiemment de pouvoir retourner à Westeros, les premiers spectateurs parlent d’un épisode “qu’il ne faut pas regarder sur son téléphone”.

“J’étais à l’avant-première de Game of Thrones : fantastique. Tant de réunions. Quelques séquences épiques. Pas seulement une mise en place du reste de la saison. Des évènements majeurs se produisent d’une manière profondément satisfaisante.” explique James Hibberd, journaliste à Entertainment Weekly.

Indie Wire aussi présent à la projection rapporte que “pleins de soupirs, de pleurs et de rires se sont fait entendre pendant l’épisode qui dure 54 minutes”

Matt Neglia, journaliste chez Next Best Pictures, parle quant à lui d’un “rythme rapide et riche en moments épiques, intrigues politiques, révélations choquantes et réunions excitantes. Ce n’est pas un épisode d’action, mais une amusante et légère mise en bouche. C’est le calme avant la tempête.”

Même la mère des dragons partage son avis après le visionnage et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le feu ! “Nous avons vu ce fichu premier épisode et c’est vachement bien. Vous allez en perde la tête !”

C’est le dernier lundi avant le retour de la série. Game of Thrones sera diffusée sur HBO le 14 avril et en simultané sur OCS en France.