Le Samsung Galaxy Note 10 serait décliné en trois modèles

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Après un Galaxy S10 décliné en plusieurs versions, les rumeurs autour de plusieurs Samsung Galaxy Note 10 se précisent.

Une vraie gamme de smartphones, à l’image de ce que Samsung avait déjà fait il y a quelques semaines avec le Galaxy S10. C’est ce qu’envisagerait vraisemblablement le groupe avec son Galaxy Note 10. D’après les informations du site coréen ETNews, généralement bien informé sur les produits du constructeur, Samsung devrait en effet proposer trois modèles du nouveau smartphone : Deux versions 4G LTE possédant des écrans de 6,28 pouces et 6,75 pouces, ainsi qu’une version 5G, qui pourrait embarquer quelques fonctionnalités supplémentaires au passage.

Concept @PhoneArena

Si ces révélations de ETNews s’avèrent exactes, Samsung devrait donc annoncer un premier modèle 4G équipé de trois caméras à l’arrière et d’un écran légèrement plus petit que le S10+. Le géant coréen devrait aussi présenter un modèle plus imposant, doté d’un écran légèrement supérieur au S10+ (6,75” contre 6,4”) et de quatre caméras arrière, contre seulement trois sur la gamme S10. Concernant le modèle 5G, aucune information n’a encore été dévoilée, mais on peut facilement s’attendre à un écran de 6,75 pouces au minimum, le tout évidemment complété par un stylet polyvalent. 

Une riposte à la concurrence

Si Samsung n’a pas vraiment pour habitude de décliner son Note, le géant coréen semble ici prévoir une réponse offensive face à une concurrence de plus en plus agressive, et notamment à Huawei, qui propose régulièrement des versions Lite et Pro de ses téléphones. De plus, même si les réseaux ne devraient réellement être accessibles que dans quelques années, la déclinaison 5G semble aujourd’hui être une étape obligatoire pour les constructeurs.

 

Source: ETNews