Bang & Olufsen : cette TV a un système audio qui s’ouvre comme des “ailes de papillon”

Avec son nouveau modèle Beovision Harmony, la marque Bang & Olufsen propose une smart TV OLED haut de gamme, équipée d’un système audio capable de se déployer comme des ailes de papillon.

Crédits – Bang & Olufsen

Après la télévision enroulable promise par LG, c’est au tour de la marque Bang & Olufsen d’innover sur le marché de la smart TV. Le géant danois a en effet dévoilé pendant le Milan Design Week, sa nouvelle création baptisée Beovision Harmony, équipée d’un système audio actif, capable de se déployer automatiquement. Le constructeur revisite un autre modèle de la marque LG, la smart TV OLED C9 77”, en l’équipant d’un système audio enfermé dans deux plaques de chêne et d’aluminium. Associé à un système motorisé capable de “protéger” la télévision lorsqu’elle est en veille, et de la sonoriser quand elle est en fonctionnement, le mécanisme est décrit par Bang & Olufsen comme “un papillon qui ouvre ses ailes”.

Minimiser l’objet

“Le bois a toujours été un aspect important de l’architecture nordique et de la conception de meubles en raison de son caractère individuel, de sa robustesse et de sa polyvalence, et nous sommes fiers d’aller de l’avant avec notre Beovision Harmony” – John Mollanger CEO Bang & Olufsen

Avec ce nouveau modèle, Bang & Olufsen espère ainsi minimiser l’impact de l’objet dans la maison, en proposant “quelque chose pour lequel les gens vont développer un attachement émotionnel” selon John Mollanger, le CEO de la marque. Un attachement qui aura tout de même un prix, puisque si LG vend son habituellement son téléviseur à 7 999 €, le modèle revu et corrigé par le constructeur devrait être commercialisé à 18 500 € aux alentours du mois d’octobre. Évidemment à ce prix-là, il sera possible de compter sur une expérience premium, avec compatibilité Bluetooth, Chromecast ou Apple AirPlay 2. Il sera aussi possible d’utiliser le système sonore même lorsque le téléviseur n’est pas allumé.