OnePlus 7 : la présentation officielle programmée au milieu du mois de mai

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le leaker Ishan Agarwal a dévoilé la date à laquelle devraient être présentés le OnePlus 7 et sa version Pro. Une déclinaison 5G pourrait même être de la partie.

Plus qu’un mois à attendre avant de découvrir le OnePlus 7. Selon le leaker Ishan Agarwal, la présentation officielle se déroulera en effet le 14 mai prochain.

La conférence OnePlus 2019 devrait être un peu particulière puisque le groupe devrait cette fois dévoiler non pas un mais deux voire trois modèles OnePlus. La semaine dernière, Ishan Agarwal indiquait en effet que le constructeur aurait dans sa manche un OnePlus 7 Pro et peut-être même une version 5G.

D’après Serial Leaker et OnLeaks, le OnePlus 7 devrait avoir une fiche technique solide avec, entre autres, un Snapdragon 855 et une batterie de 4000 mAh. Le téléphone offrirait également deux options de stockage, tournerait sous Android Pie et serait doté d’un écran de 6.5 pouces, d’un triple capteur photo (48, 20 et 5 Mpix) à l’arrière et d’un capteur de 16 Mpix à l’avant. Le prix de lancement s’établirait quant à lui à 569 dollars.

Crédit @OnLeaks x @Pricebaba

Une photo publiée par Onleaks et Pricebaba suggère que Oneplus a ici opté pour une caméra rétractable dans la veine de celle du Vivo Nex pour réduire les bordures et s’affranchir de l’encoche. Reste à voir si ce design séduit les utilisateurs. D’autres photos supposées du Oneplus 7 Pro publiées par IT Station laissent penser que ce modèle sera doté d’un écran à bords incurvés semblable à ce que propose par exemple Samsung sur ses modèles haut de gamme. Ce modèle afficherait une diagonale d’écran de 6.67 pouces et serait équipé de 8 Go de RAM et de 256 go de stockage. Des rumeurs à prendre comme d’habitude avec des pincettes. On sait en revanche que le OnePlus 7 n’aura de charge sans fil. C’est Pete Lau lui même qui l’a confirmé lors d’une interview donnée à CNET.