Marvel : les séries seront intimement liées aux films du MCU

Série

Par Julie Hay le

Le MCU est le mastodonte du cinéma, mais la maison des idées peine à s’imposer sur le petit écran. Avec le rachat de Marvel par Disney, la firme se lance enfin dans un véritable univers étendu. Kevin Feige annonce au micro de Variety, que les séries Disney+ seront connectées aux films.

En 2013, Marvel lance sa première série en association avec ABC. Agents of SHIELD, qui se voulait directement connectée à l’univers des Avengers, s’est vite émancipée, ne faisant référence au MCU qu’à de rares occasions. Sur Netflix, la maison des idées adapte l’univers des Defenders, avec Daredevil en tête de gondole. Quelques années plus tard, il atteint son apogée avec un crossover qui regroupe Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, mais l’arrivée de Mickey dans l’équation va changer la donne. Les cartes sont redistribuées et l’avenir de Marvel sera fera sur la plateforme Disney +. Cette fois-ci, la maison des idées entend bien créer l’univers étendu qu’elle avait promis.

Créer des nouvelles narrations

L’arrivée de Disney + en novembre prochain devrait réserver son lot de surprise et du côté Marvel, il va y avoir du beau monde. La plateforme accueillera plusieurs mini-séries sur des personnages emblématiques du MCU. Hawkeye, Scarlett Witch, Hulk et Loki ouvriront l’univers étendu avec des sagas de 6 à 10 épisodes. Si on sait déjà que la série centrée sur le personnage de Clint Barton sera une occasion de lui dire au revoir, les autres séries restent encore très mystérieuses. Interrogé par Variety, le PDG de la maison des idées revient sur l’avenir du MCU avec la plateforme de SVOD. “Ces épisodes vont se recouper avec les films d’une façon très importante. C’est une nouvelle manière de raconter et nous allons jouer avec et l’explorer.” Les personnages, qui seront incarnés par les acteurs d’origines, verront leurs origines explorées. “Ils vont évoluer, grandir, changer et ses changements seront importants dans les prochains films, dans l’avenir du personnage.”

Clore la saga de l’Infini

Comme pour l’univers cinématographique, l’univers sur la plateforme devrait être connecté par une intrigue importante. Si Endgame clôt un chapitre au cinéma, il sera synonyme d’une nouvelle ère sur le petit écran. La saga de l’Infini se terminera avec Avengers 4 et les séries devraient explorer un nouvel univers. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues et nouveaux paysages, le MCU nous réserve encore bien des surprises.