Ecran époustouflant, 5G… Le OnePlus 7 Pro est officiel et promet monts et merveilles

Smartphone

Par Henri le

On se doutait fort que la firme chinoise allait présenter une version premium de son One Plus 7. C’est le PDG de la firme en personne qui l’a confirmé en lâchant quelques informations supplémentaires.

Crédits : @OnLeaks

Pete Lau, le PDG de OnePlus, vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’une version Pro de son prochain OnePlus 7. Un changement de stratégie qu’il a dévoilé à The Verge
et qui s’inspire de ses concurrents. Samsung, Apple, Huawei et bien d’autres ont désormais pris l’habitude de décliner leurs smartphones phares en plusieurs modèles afin de mieux s’adapter à la demande. La firme chinoise a pris le pli et a même lâché quelques précisions sur l’appareil en question.

Cela fait plusieurs mois que l’on évoque la possibilité d’une version 5G. Il s’agira en fait du OnePlus 7 Pro. Ce dernier aura droit à une fiche technique encore plus performante en plus de sa compatibilité avec le nouveau réseau. Voilà qui justifierait une importante différence de prix avec la version standard estimée entre 200 et 300 euros.

Lau explique que l’écran de ce dernier se démarquera du reste et que les ingénieurs ont passé trois fois plus de temps que d’habitude dessus. Il a même déclaré au journal avoir été « stupéfait » la première fois qu’il l’a vu.

Le problème, c’est qu’il n’a pas daigné livrer de détails techniques sur la dalle. On prendra les rumeurs de certains leakers qui évoquent un écran QHD+ et un taux de rafraîchissement de 90Hz avec des pincettes. Une telle dalle permettrait effectivement de profiter d’une fluidité très agréable. On attendra donc que le PDG nous confirme ça dans les jours à venir.