Final Fantasy VII Remake s’offre une nouvelle vidéo de gameplay

Attendu par les joueurs depuis déjà plusieurs années, Final Fantasy VII Remake devrait bel et bien arriver sur Playstation 4. En attendant, Sony nous propose une courte, mais intense vidéo de trailer histoire de patienter avant la sortie du jeu, qui pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

Crédits Square Enix

La dernière fois que Final Fantasy VII Remake avait fait parler de lui, c’était en décembre 2015 pendant la conférence d’ouverture du Playstation Experience. Quatre ans plus tard, le titre a finalement été repris en interne par Square Enix, et s’est offert une nouvelle vidéo de gameplay à l’occasion du dernier State of Play, l’émission online régulièrement proposée par Sony.

Pendant une courte vidéo de gameplay d’à peine une minute, qui se présente comme un avant-goût du prochain E3 2019 qui se tiendra en juin, on retrouve Aerith, Barret et Cloud en plein combat avec leurs ennemis. L’occasion de nous offrir un petit aperçu des personnages dans leur forme revisitée, ainsi qu’un florilège de quelques moments importants de l’histoire. Visuellement, les choses ont le mérite de donner envie, d’autant plus que, contrairement au titre original qui misait sur un système de combat au tour par tour, Final Fantasy VII Remake mettra le paquet sur l’action, avec des affrontements en temps réels qui ne sont pas sans rappeler ceux proposés par Final Fantasy XV, sorti en 2016.

Sorti en 1997, Final Fantasy VII avait connu un énorme succès sur Playstation, et avait même contribué à la bonne audience de la console. Le jeu s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde, popularisant au passage l’essor des RPG japonais.

Teasé par Tetsuya Nomura, le jeu aurait déjà atteint un stade de développement plutôt avancé, ce qui pourrait laisser présager une sortie avant la fin de l’année 2019 si tout se passe bien.