Final Fantasy VII Remake s’offre une nouvelle vidéo de gameplay

Attendu par les joueurs depuis déjà plusieurs années, Final Fantasy VII Remake devrait bel et bien arriver sur Playstation 4. En attendant, Sony nous propose une courte, mais intense vidéo de trailer histoire de patienter avant la sortie du jeu, qui pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

Crédits Square Enix

La dernière fois que Final Fantasy VII Remake avait fait parler de lui, c’était en décembre 2015 pendant la conférence d’ouverture du Playstation Experience. Quatre ans plus tard, le titre a finalement été repris en interne par Square Enix, et s’est offert une nouvelle vidéo de gameplay à l’occasion du dernier State of Play, l’émission online régulièrement proposée par Sony.

Pendant une courte vidéo de gameplay d’à peine une minute, qui se présente comme un avant-goût du prochain E3 2019 qui se tiendra en juin, on retrouve Aerith, Barret et Cloud en plein combat avec leurs ennemis. L’occasion de nous offrir un petit aperçu des personnages dans leur forme revisitée, ainsi qu’un florilège de quelques moments importants de l’histoire. Visuellement, les choses ont le mérite de donner envie, d’autant plus que, contrairement au titre original qui misait sur un système de combat au tour par tour, Final Fantasy VII Remake mettra le paquet sur l’action, avec des affrontements en temps réels qui ne sont pas sans rappeler ceux proposés par Final Fantasy XV, sorti en 2016.

Sorti en 1997, Final Fantasy VII avait connu un énorme succès sur Playstation, et avait même contribué à la bonne audience de la console. Le jeu s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde, popularisant au passage l’essor des RPG japonais.

Teasé par Tetsuya Nomura, le jeu aurait déjà atteint un stade de développement plutôt avancé, ce qui pourrait laisser présager une sortie avant la fin de l’année 2019 si tout se passe bien.

8 réponses à “Final Fantasy VII Remake s’offre une nouvelle vidéo de gameplay”

  1. vu qu’il est annoncé sur ps4 et que la ps5 est annoncée pour 2020, je dirais que y a 90% de chances qu’il sorte cette année ou au tout début de 2020

  2. Me semble qu’aucune date n’a été annoncé pour la PS5. ni même son nom d’ailleurs (des fois qu’ils auraient envie de changer).
    2020 pour la console n’est encore qu’un doux rêve ^^

  3. Bah oui mais c’est justement réellement une rumeur. Une supposition.
    C’est pour ca que je trouve ton raisonnement pour la sortie du jeu un peu bancal. 
    Ceci dit, je suis surpris qu’on ait des images et très curieux de voir ce que Square va nous présenter à l’E3. Ils devaient avoir moins de boulot que prévu pour tout reprendre ^^

  4. bah si ça fait 4 ans qu’ils sont dessus, en 2 ans tu fais un CoD donc un FFVII c’est pas déconnant en 4 ans sachant que c’est un remake: tout le scénario, les dialogues, etc… existent déjà, il reste les graphismes à refaire (et encore ils ont les artworks déjà prêts), les voix à enregistrer, et à adapter le tout pour le nouvel engin. Je dis pas que c’est rien, mais faisable en 4 ans si l’équipe est raisonnablement staffée

  5. alors oui en théorie t’as raison.
    Sauf qu’on parle de Square Enix : 
    – FFXV est issu d’un dev de 10 ans (supposé être FFXIII ou un truc du genre)
    – Ils ont annoncé qu’ils reprenaient tout le dev du début il y a un peu plus d’un an il me semble. D’ou ma surprise. Mais tant mieux s’ils ne sont pas reellement parti de zéro 😀

  6. Sony a dévoilé les composants, tu n’annonce pas la conception de ta machine pour la sortir ne serait-ce que deux ans plus tard. 
    Ensuite ils ont annoncé qu’elle ne sortirait pas dans l’année à venir, c’est à dire pas avant avril 2020
    Tu combines les deux ça te donne une fenêtre de sortie mai 2020-décembre 2020

  7. Ben oui mais ça reste une supposition, pas une annonce officielle.
    Qui plus est, si tu veux aller par là, Sony ne sera pas là à l’E3 cette année, pas super logique quand tu sors une console moins d’un an apres d’aprés tes dires.

    Donc oui ca reste confus, oui tu peux te dire qu’elle va arriver en 2020, mais non, elle n’est pas encore annoncée. C’est juste un fait. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *