OnePlus se paye Tony Stark pour faire la promotion de son smartphone

Smartphone

Par Remi Lou le

La firme ne lésine pas sur les moyens et s’offre Robert Downey Jr. Pour poser avec le OnePlus 7 Pro à la main.

Après la sortie en grande pompe des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, la marque chinoise a bien décidé de se faire entendre. Malgré les nombreuses qualités intrinsèques du smartphone, OnePlus a décidé de s’offrir les services d’une pointure pour assurer sa promotion : Robert Downey Jr.

Crédit : @Robert Downey Jr. / Weibo

OnePlus monte en gamme…

Dans une photo publiée sur Weibo, on peut voir l’interprète d’Iron Man avec le OnePlus 7 Pro à la main, posant à côté d’une McLaren. Le but est évident, celui de s’offrir une image premium et de montrer au monde que la marque n’a plus rien à envier à Samsung, Apple ou Huawei.

Ce nouveau positionnement se voit également dans le changement de stratégie opéré chez OnePlus cette année, en dévoilant un OnePlus 7 Pro résolument plus haut de gamme, mais aussi plus cher.

Pendant longtemps, la marque s’était positionnée comme celle offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Mais depuis l’apparition de marques comme Xiaomi ou encore Honor, la firme souhaite monter un peu plus haut en gamme, d’où ce partenariat avec l’un des acteurs les mieux rémunérés d’Hollywood, tout comme l’avait fait Huawei en son temps pour devenir aujourd’hui l’un des leaders du marché.

Source : @OnePlus

… mais reste moins cher que ses concurrents

Pourtant, avec un OnePlus 7 vendu à partir de 559 euros et un OnePlus 7 Pro vendu à partir de 709 euros, OnePlus reste toujours plusieurs centaines d’euros moins cher que ses concurrents, tout en offrant un smartphone sans compromis, ou presque.

Il semblerait donc que la firme ait taillé dans certaines fonctionnalités, comme la certification IPX, absente de ses modèles, malgré avoir communiqué dans ce sens en dévoilant une vidéo qui démontre que le smartphone semble bien étanche, sans être certifié. Le but de la manoeuvre, économiser quelques euros sur le prix de revient du smartphone.

Pourtant, la marque ne semble pas avoir réduit son budget communication, bien au contraire. Avec une tête d’affiche tel qu’Iron Man en personne, nul doute que le OnePlus 7 Pro est bien mis en valeur.