Pornhub dévoile les recherches et les catégories préférées des visiteurs français

Sur le web

Par Anne Cagan le

Age, recherches, répartition… la plateforme de contenu vidéo pour adulte Pornhub a passé au crible ses data. D’où il ressort que la France est haut placée en terme de trafic quotidien (6e).

La nouvelle fournée de data de Pornhub est là. Et elle lève comme d’habitude un petit coin de voile sur les habitudes des internautes.

Recherches les plus populaires en France

Les Françaises ont la cote sur Pornhub FR. « En comparaison avec les recherches dans le monde, la pornographie dite ‘locale’ reste proportionnellement la plus populaire en France en 2018 » note la plateforme. « Française » s’établit ainsi au premier rang tandis que « français » progresse de 11 places. Le jeu Fortnite fait quant à lui son entrée au classement et les recherches liées à la télé-réalité explosent (+474%).

Les visiteuses sur Pornhub

La proportion de femmes qui consultent Pornhub a augmenté en 2018, et atteint désormais 29%. On peut noter que leur top 3 de recherches n’est pas très  différent de celui des hommes : Lesbienne /Japonaise / Hentai pour les premières, Japonaise / MILF / Hentai pour les seconds.  Mais elles semblent avoir un intérêt plus marqué pour l’ASMR érotique que leurs homologues masculins.

« Hentai » et « Cartoon » plus populaires auprès des utilisateurs Android

Pornhub s’est amusé à comparer les requêtes des utilisateurs d’Apple et d’Android. Et si les résultats ne varient guère dans le fond on note tout de même quelques menues différences. Sur Pornhub, les catégories Hentai et Cartoon ont ainsi plus de succès chez les utilisateurs Android qu’auprès des adeptes de la firme à la pomme. A l’inverse ces derniers semblent plus friands de « gros seins » et de vidéos « outdoor ».

Fréquentation mondiale

En 6e position, la France se situe assez haut dans le classement derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde, le Japon et le Canada mais devant l’Allemagne, l’Australie, l’Italie, ou le Brésil. A noter que la moyenne d’âge des internautes recule un peu sur Pornhub et s’établit désormais à 35.5 ans.