Star Wars : Vanity Fair dévoile de nouvelles images et des personnages inédits

Cinéma

Par Julie Hay le

On a enfin des nouvelles de la galaxie ! Annie Leibovitz immortalise, pour Vanity Fair, les personnages dans un paysage désertique. Sur le tournage, la photographe livre de beaux clichés inédits et riches en indices…

Vous rêviez d’assister au tournage de The Rise of Skywalker, Annie Leibovitz vous invite sur le plateau du blockbuster de cette fin d’année. À travers sa série de photographies, l’artiste dévoile de nouveaux indices sur le film de J.J Abrams.

Si Keri Russel (La planète des singes : l’Affrontement) était annoncée au casting du dernier opus de la saga, jusqu’ici son rôle était tenu secret. Mais voilà, dans la légende d’une photographie on en apprend un peu plus sur le personnage qu’elle campera. L’actrice américaine devrait se glisser dans la peau d’une certaine Zorri Bliss, scélérat masqué. On n’en saura pas plus sur le rôle qu’elle jouera, mais il y a fort à parier que la nouvelle recrue aura un rôle important dans l’intrigue. Naomi Ackie apparaît dans le rôle de Jannah, avec Finn à ses côtés, elle part en guerre contre les forces mécanisées du Premier Ordre. À dos d’Orback, les deux personnages semblent prêts à en découdre. En revanche, aucun signe de l’acolyte de Finn, Rose. L’héroïne est pourtant annoncée au casting de ce dernier épisode.

Un retour providentiel

Après Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, c’est au tour de Billy Dee Williams de faire son grand retour dans la saga. L’interprète de Lando Calrissian pose, aux côtés de Oscar Isaac, dans un vaisseau qu’il connaît très bien : le Faucon Millénium. Derrière eux, trois autres personnages s’affichent, Chewbacca et BB8 se glissent dans la photographie aux côtés d’un petit droïde encore inconnu du grand public. D-O est un petit droïde qui a rejoint la résistance après la bataille de Crait. Il a été présenté lors de la Star Wars Celebration en avril dernier.

Une note de nostalgie

John Williams a accompagné la saga depuis ses débuts et se lance dans la composition des scores pour le dernier épisode. Annie Leibovitz a immortalisé le moment à travers un cliché lourd de sens. À l’écran, on aperçoit Leïa Organa, qui sera présente dans le prochain film grâce aux miracles du numérique. Le compositeur se confie au micro de Vanity Fair “Je ne pensais pas qu’il y aurait un second film.” 40 ans plus tard, il accompagne musicalement les dernières aventures des personnages.

Le choc des titans

Dans une dernière photo, on aperçoit Rey et sa Némésis Kylo Ren. Les deux personnages s’affrontent sous une pluie diluvienne. La légende, lourde de sens, relance les théories sur les liens qui les unissent. “Kylo Ren et Rey s’affrontent au sabre laser dans un confrontation orageuse. Leur connexion s’avérera encore plus profonde que ce qui était annoncé auparavant.” Une photo valant mille mots (surtout s’il s’agit d’une photo d’Annie Leibowtiz), on vous recommande chaudement d’aller admirer la galerie de Vanity Fair. Après neuf films, il faudra faire ses adieux à l’univers créé en 1977 par Georges Lucas. D’autres films et séries sont prévus, mais c’est The Rise of Skywalker qui viendra conclure l’intrigue de la saga originelle.