Redmi K20 : Le flagship de la marque se dévoile en image… Et promet beaucoup

Smartphone

Par Henri le

Le marché des smartphones milieu de gamme est plus concurrentiel que jamais. Mais Redmi a bien l’intention de continuer sa percée avec un K20 particulièrement séduisant.

Vu la qualité des smartphones vendus entre 300 et 500 euros aujourd’hui, on se demande bien si le milieu de gamme existe encore. Alors que des marques comme OnePlus ont fait leur réputation grâce à plusieurs générations de flagship-killer, elles sont de plus en plus attirées par le marché du premium.

Ce n’est pas le cas de Redmi, qui affirme que son K20 va remettre l’église au centre du village. Et la fiche technique peut nous le laisser croire. L’appareil devrait disposer d’un écran AMOLED de 6,39 pouces sans encoche ni poinçon, et équipé d’un lecteur d’empreinte sous l’écran. On peut donc s’attendre à un système de caméra rétractable, à la manière du Oppo Reno ou du OnePlus 7 Pro. Le dos du smartphone laisse entrevoir un design dit « holoréflectif » qui donne un aspect plutôt original à l’ensemble. Des clichés ont d’ailleurs été partagés sur Weibo et le site MySmartPrice.

Côté hardware, il embarquera le dernier SoC Snapdragon 855, jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage (non extensible). On peut s’attendre à une belle autonomie puisqu’elle devrait être assurée par une batterie de 4000 mAh.

La photo sera assurée par un triple module dorsal avec un APN principal de 48 Mpx, couplé à un grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 13 Mpx. La caméra principale serait capable d’enregistrer des vidéos en 4K/60 fps et d’effectuer des ralentis à 960 fps.

Crédits : MySmartPrice

Le prix n’a pas été communiqué, mais la marque est connue pour afficher des tarifs très agressifs. Avec une telle fiche technique, il ne s’adresse plus seulement à ceux qui cherchent un smartphone à prix serré. On a plus qu’a attendre la présentation officielle le 28 mai prochain.