Il y aura un tunnel Boring Company à Las Vegas

Ville de Geeks

Par Olivier le

Boring Company a un premier client ! La nouvelle entreprise d’Elon Musk spécialisée dans les tunnels est le maître d’œuvre du LVCC Loop de Las Vegas.

Ce projet, d’un montant de 48,6 millions de dollars, consiste à relier le nouveau centre de convention de Las Vegas avec les autres salles du campus (nord, centre et sud) de la ville. Deux tunnels seront percés pour les véhicules, un tunnel pour les piétons, ainsi que trois stations.

Un projet à 48 millions de dollars

Le Loop doit être terminé avant le CES de janvier 2021, mais Elon Musk a assuré que le projet sera opérationnel dès la fin de l’année. Le contrat précise que les tests débuteront en novembre 2020. Par ailleurs, Boring Company devra terminer les travaux avant d’espérer toucher les deux tiers de l’argent mis sur la table par le Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCC).

L’entreprise explique que le temps de marche pour aller du centre de convention au hall Nord est de 15 minutes. Le même voyage prendra « approximativement » une minute avec le LVCC Loop ! Les tunnels pourront être empruntés par des véhicules « compatibles », à savoir des Model X et Model 3, ainsi que des Model X au châssis modifié permettant de transporter jusqu’à 16 voyageurs.

Des extensions peuvent être envisagées, par exemple pour relier l’aéroport de Las Vegas, les hôtels du Strip, le centre-ville, le stade… et même Los Angeles ! Boring Company a plusieurs fers au feu actuellement : à Chicago pour l’aéroport, un Loop à Los Angeles, un projet pour relier Washington DC à Baltimore.

L’entreprise a également partagé la vidéo impressionnante d’une course entre deux Tesla devant se rendre au même point. La première a pris la route normale avec ses bouchons et ses ralentissements, la seconde a emprunté (en pilotage automatique) le tunnel creusé à Hawthorne, en Californie. En filant à plus de 200 km/h, celle-ci est évidemment arrivé bien plus tôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *