NVIDIA offre ses puissantes Quadro RTX 5000 aux ordinateurs portables

Hardware

Par Remi Lou le

NVIDIA propose désormais ses Quadro RTX 5000 sur ordinateur portable, et dévoile également le NVIDIA Studio, une plateforme pour optimiser les performances et la fiabilité des laptops équipés de ses puces.

Source : @NVIDIA

NVIDIA vient d’annoncer être parvenu à miniaturiser ses puissantes Quadro RTX 5000 pour l’intégrer à des ordinateurs portables. La firme lance de ce fait le NVIDIA Studio, une plate-forme réunissant toute une gamme d’ordinateurs portables de divers constructeurs intégrant les cartes professionnelles de NVIDIA.

17 ordinateurs portables équipés des Quadro RTX 5000

Au lancement, on retrouvera 17 ordinateurs portables équipés des Quadro RTX 5000. Selon la firme, ces machines devraient offrir des performances dignes d’un ordinateur de bureau à tous ceux qui travaillent « en déplacement ». En ligne de mire de ces machines, on retrouve bien sûr le MacBook Pro d’Apple le plus puissant équipé du GPU Vega Pro 20 d’AMD, mais il fera bien pâle comparaison avec les Quadro RTX 5000 de NVIDIA, annoncé par la firme comme étant jusqu’à sept fois plus rapides.

Ces ordinateurs portables seront disponibles en juin chez ASUS, Dell, HP, MSI, Razer, Gigabyte ou encore Acer. En revanche, côté tarif, la firme indique qu’on ne trouvera pas de laptop équipé de ses Quadro RTX 5000 pour moins de 1 600 dollars.

RTX Studio : une plateforme pour tirer le meilleur des GPU

Outre le fait d’intégrer ce processeur graphique dans des portables, la plateforme RTX Studio se veut offrir des solutions logicielles afin de tirer le meilleur des puces, avec le NVIDIA Studio Stack, un SDK spécialement conçus pour accélérer le montage vidéo et l’animation vectorielle.

Cela devrait se confirmer avec des performances sur les suites logicielles proposées par Adobe, Avid, Blackmagic ou encore Autodesk, d’après NVIDIA, le tout pour garantir « les meilleures performances et la meilleure fiabilité possible. »