Samsung présente deux nouveaux laptops qui ressemblent (beaucoup) aux MacBook Pro

Apple

Par Amandine Jonniaux le

Comme un petit air de famille non ?

Crédits Samsung

Quelques heures seulement avant la conférence WWDC 2019 d’Apple qui se tiendra ce soir, Samsung vient d’officialiser deux nouveaux ordinateurs portables, dont le design fait un peu (beaucoup) penser aux MacBook Pro 13 et 15 pouces commercialisés par la marque à la pomme. Même format (13 et 15 pouces), mêmes lignes épurées et élégantes… La ressemblance est frappante, mais elle s’arrête rapidement quand on compare les fiches techniques des produits.

Crédits Samsung

Contrairement aux MacBook Pro, les prochains NoteBook 7 de Samsung bénéficieront ainsi d’une large gamme de connectiques, à commencer par des ports USB et USB-C, un slot HDMI, Ethernet et un port micro SD. Comme sur les laptops imaginés par Apple, un lecteur d’empreinte digitale permettra de sécuriser l’appareil. Avec un écran IPS LCD en 1080p, et de nombreuses configurations disponibles, les NoteBook 7 démarreront avec 8 Go (pour le 13 pouces) ou 16 Go de RAM (pour le 15 pouces), et un processeur Intel i5 de huitième génération.

Il sera aussi possible d’intégrer au laptop une NVIDIA GeForce MX250 ou GTX1650, ainsi qu’un SSD supplémentaire histoire de booster considérablement ses performances. Seule inquiétude sur l’appareil, sa batterie de 43Wh. À titre de comparaison, les MacBook Pro 15 pouces bénéficient d’une batterie de 83,6 Wh, soit près du double.

Crédits Samsung

Disponible à partir de 999 $ (1499 $ pour le 15 pouces) sur le site officiel de Samsung et d’Amazon, les deux nouveaux NoteBook 7 de Samsung devraient être disponibles à partir du 26 juin aux États-Unis. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée en France, et on ne sait pas si les nouveaux NoteBook 7 seront un jour officiellement disponibles chez nous, les anciens modèles de la gamme NoteBook n’étant pas commercialisés sur le site officiel français de la marque coréenne.