Tinder teste une nouvelle fonctionnalité d’Accusé de réception

apps

Par Henri le

Tinder cherche sans cesse à générer du profit auprès de ses utilisateurs. La firme s’apprête à tester deux nouvelles fonctionnalités qui pourraient les intéresser.

Tinder a beau être une des applications de rencontre les plus célèbres au monde, elle cherche sans cesse de nouveaux moyens de soutirer quelques deniers à ses utilisateurs. Si la version gratuite (mais limitée) reste la plus utilisée, la plateforme propose souvent des fonctionnalités payantes permettant de mieux se mettre en avant. Elle a ainsi annoncé tester deux nouveautés pour aider les utilisateurs prêts à dépenser un peu, comme l’explique The Verge.

La première permet de payer pour profiter d’un accusé de réception dans les discussions individuelles. Si vous passez à la caisse, il sera possible de savoir si votre interlocuteur/trice a bien vu le message que vous lui avez envoyé. Une manière plus ou moins subtile de savoir s’il/elle ne veut pas ou n’a pas le temps de vous répondre. Parfois, l’ignorance est plus saine ! Le système fonctionne via l’obtention de packs, qu’il faut ensuite appliquer sur des conversations spécifiques.

La seconde, nommée « Super Boost » consiste à mettre en avant votre profil afin que ce dernier soit consulté par plus de personnes. Intéressant pour ceux qui estiment ne pas « matcher » avec assez de partenaires. Cette option existait déjà auparavant, mais cette fois-ci, votre profil pourra être vu par cent fois plus de personnes (contre dix fois plus pour le Boost traditionnel). Elle sera par ailleurs proposée lorsqu’un maximum d’utilisateurs seront en ligne. Pas folle la guêpe.

Il s’agit pour l’instant d’un test et ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles à l’achat. Aucun tarif ni date n’ont d’ailleurs été annoncés. Mais cela ne saurait tarder.