Marvel lorgnerait sur Keanu Reeves

Cinéma

Par Antoine le

Keanu Reeves, héros de la légendaire saga Matrix, aurait été approché par Marvel à propos d’un rôle dans The Eternals, la dernière franchise du studio.

Lionsgate – Thunder Road Pictures – Chad Stahelski – Derek Kolstad

Point Break, Matrix, John Wick… et maintenant The Eternals ? D’après MCUComics, ça serait en tout cas le plan de Marvel concernant Keanu Reeves. Le studio aurait approché l’acteur pour rejoindre un casting déjà bien gâté en termes d’acteurs avec notamment Angelina Jolie (Lara Croft dans Tomb Raider…) ou Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones). Les négociations seraient déjà en cours, mais aucune information officielle n’a encore été divulguée sur le sujet. Si peu de détails sont déjà disponibles quant au scénario du film, l’oeuvre de Stan Lee permet déjà de situer l’intrigue. Les Eternels sont une branche de l’humanité créée par une entité divine; ils possèdent un pendant maléfique -les Déviants- auxquels ils livrent une guerre sans merci. Il est difficile d’extrapoler sur le rôle qui pourrait être attribué à Keanu Reeves, même si son portfolio de justicier suggérerait davantage un rôle du côté des Eternels que de celui des Deviants. Ce type de toile de fond se prête particulièrement bien aux films grandioses à très grande échelle, où le MCU a déjà prouvé sa maîtrise technique a de maintes reprises.

Keanu Reeves plus bankable que jamais

Que le contrat se concrétise ou non, l’intérêt de Marvel pour l’ancien interprète de Néo confirme sa popularité. Son dernier film, John Wick 3 – Parabellum, compte aujourd’hui plus de 125 millions de dollars de recettes au box-office; cela confirme l’excellente santé de la franchise -qui doit d’ailleurs accueillir un petit dernier en mai 2021-, portée par un Keanu Reeves en pleine renaissance depuis le premier opus. L’acteur avait en effet connu un long passage à vide, sans vrai succès commercial et critique depuis la fin de la désormais mythique trilogie Matrix, en 2003. The Eternals, réalisé par Chloé Zhao, serait la première apparition de Keanu Reeves dans l’univers Marvel.