Death Stranding : Une date de sortie et un nouveau (et long) trailer en 4K

Jeux Vidéo

Par Henri le

L’énigmatique prochain jeu de Kojima sortira dans quelques mois. ET pour l’occasion, le studio a dévoilé un trailer de gameplay de presque neuf minutes.

Cela faisait plusieurs jours qu’Hideo Kojima annonçait du nouveau concernant son prochain titre, et il a tenu parole. L’artiste japonais a en effet annoncé que le titre sortirait le 8 novembre 2019, en exclusivité sur PlayStation 4.

Il est désormais possible de le précommander sur le Playstation Store et la plupart des magasins spécialisés. Cette information fait suite au récent trailer (en 4K svp) dévoilé il y a quelques jours, dans lequel on peut apercevoir de véritable phase de gameplay du jeu.

On y découvre des États-Unis ravagés par une mystérieuse apocalypse, où s’affrontent différents groupes aux motivations peu claires. On ne s’aventurera pas sur le scénario, mais on constate en revanche que le titre offrira une belle liberté d’action.

Notre héros (ici incarné par Norman Reedus) pourra se servir de nombreux ustensile (échelle, pieux…) pour passer les obstacles qui se trouvent sur son chemin. L’odyssée ne sera pas de tout repos puisque ce dernier semble poursuivi par des hommes, mais également le Death Stranding, représenté par des incarnations de soldats d’anciennes guerres (entre autres). Ces derniers semblent menés par Cliff, le personnage incarné par Mads Mikkelsen. Si le tout vous fait vaguement penser à Metal Gear Solid, Kojima a précisé sur son compte Twitter que ce n’était pas du tout le cas.

Death Stranding n’est pas un jeu d’infiltration. C’est une nouvelle franchise de jeu d’action avec le concept de connexion (strand). J’appelle ça un Social Strand System, ou plus simplement, un Strand Game. 

Côté casting, on aura le droit à du très lourd puisqu’on retrouvera d’autres stars comme Léa Seydoux, Guillermo Del Toro, mais aussi Margaret Qualley, Nicolas Winding Refn, Tommie Earl Jenkins, Troy Baker ou encore Lindsay Wagner. Que du beau monde !