Netflix expérimente le scrolling « façon Instagram » dans son appli mobile

Série

Par Antoine le

Netflix expérimente en ce moment un nouvel onglet baptisé Extras sur son application mobile. Avec son design inspiré d’Instagram, il a vocation à faire découvrir de nouvelles séries.

Les habitués de Netflix sur mobile ont du remarquer un léger changement récemment : la présence d’un nouvel onglet, baptisé “Extras”, qui a vocation à faire découvrir toujours plus de films et séries aux utilisateurs. Le design de ce nouvel onglet est largement inspiré d’Instagram : il s’agit d’une liste de bandes-annonces, descriptions et autres informations sur des séries, présentés sous forme d’une liste défilante. Occasionnellement, l’utilisateur tombera sur un groupe de photos qu’il peut faire défiler horizontalement, toujours d’après les codes caractéristiques d’Instagram.

Promouvoir une offre toujours plus dense

Les captures d’écran sont pour l’instant verrouillées sur le nouvel onglet Extras ©Netflix

L’onglet offre aussi la possibilité d’ajouter un rappel ou de partager une série qui semble prometteuse sur les réseaux sociaux ou via message.  Les utilisateurs pourront profiter de la  lecture automatique (silencieuse) pendant leur scrolling.

The Verge rappelle que ce test intervient après l’annonce du test d’un mode “Shuffle”, en avril dernier. Cette fonction destinée aux indécis ou tout simplement aux gens en panne d’inspiration, est censée proposer des épisodes en lecture aléatoire. La mise en place de ces fonctionnalités montre tous les efforts de Netflix non seulement pour produire des quantités astronomiques de contenu, mais également pour acheminer tous ces films et ces séries vers l’utilisateur, qui peut vite ne plus savoir où donner de la tête dans l’offre pléthorique du groupe.